The Irish trail

Irlande – Mon 1er trail à étapes

By 18 mai 2018 No Comments

The Irish Trail

Mickaele prépare son 1er trail à étapes !

 

 

Mickaele Royer s’envolera demain pour la 5ème édition de The Irish Trail.

Elle participera à son premier trail à étapes avec son conjoint Gregory.

Un projet qu’ils préparent ensemble depuis 3 mois !

 

Quelle sportive êtes-vous ?

Je pratique depuis plusieurs années une activité sportive régulière. Je cours au moins 10km par semaine et je réalise 2 séances de badminton hebdomadaire. Depuis mon inscription à The Irish Trail il a fallu que j’adapte mon entraînement et que j’ajoute à mon programme des sorties trail puisque cela nécessite des efforts différents.

Avez-vous déjà participé à un trail à étapes ?

Jamais ! Ce sera une première pour moi. J’ai participé à des courses à pied mais je n’ai jamais réalisé une épreuve qui se déroule sur plusieurs jours.

Sur quelle distance êtes-vous inscrite ? Quels sont vos objectifs ?

Je suis inscrite sur le 60 km. L’enjeu pour moi est de réussir à prendre le départ chaque matin. Pendant ma préparation, j’ai fait en sorte de faire du sport tous les jours mais je n’ai jamais réalisé 5 sorties trail en une semaine ! C’est donc un réel challenge !
Prendre plaisir reste cependant l’objectif premier.

Comment vous êtes-vous préparée physiquement ?

Depuis 3 mois je cours 3 fois par semaine minimum entre 40 minutes et 2h00. Je cours le midi sur mon temps de pause et le week-end avec mon conjoint. La difficulté majeure pour moi a été de m’entrainer sur un terrain avec du dénivelé. C’est très différent de la course à pied et surtout … beaucoup plus dur !
 
 

« L’objectif est de réussir à prendre le départ chaque matin »

 

Pour réussir à prendre le départ chaque jour, la récupération sera primordiale. Avez-vous prévu un rituel particulier ?

J’ai pour habitude de boire 1L de St-Yorre après l’effort. C’est une eau naturellement riche en minéraux qui favorise la récupération. Toutefois, il ne m’est pas possible de mettre 5L d’eau dans ma valise ! J’ai donc acheté en pharmacie des substituts alimentaires ayant les mêmes propriétés pour m’aider à réaliser ce défi !

Je compte aussi sur de bons étirements et pourquoi pas sur quelques massages pour m’aider à repartir de plus belle le lendemain. J’aurai également dans ma valise de l’huile d’arnica et une petite pharmacie pour réparer les petits bobos éventuels.

Pendant la course, quelle sera votre potion magique ?

Je ne mange jamais pendant l’effort car ça me casse les jambes. En revanche, je m’hydrate beaucoup. Je prends un bon petit-déjeuner avant la course et je mange généralement une barre de céréales et des fruits secs après l’effort. Gregory, mon conjoint, ne sort jamais sans ses pompotes et ses barres céréales !

J’ai cru comprendre que vous aviez pris une journée de congé pour finaliser les préparatifs, quel est le programme ?

Pour être honnête, TOUT EST PRET ! Nous avons bouclé les valises une semaine avant le départ et nous testons nos équipements depuis plusieurs semaines.

Lorsqu’on est mère de famille, un trail à étapes ça se prépare physiquement & matériellement mais pas seulement ! Aujourd’hui, je dois surtout gérer la maison et anticiper la semaine pour les enfants !