Kimbia Kenya

Kimbia Kenya 2019 – Pensez à vos vaccins

By 4 décembre 2018 No Comments

 

Préparation Kimbia Kenya 2019

Le départ approche, il est temps de commencer à penser à vos vaccins !

 

Kimbia Kenya trail 2019

Le grand départ de la 7ème édition du Kimbia Kenya approche à grands pas ! Pour certains vous êtes en avance, la liste récapitulative de votre matériel est prête alors que pour d’autres les préparatifs sont à venir… Ne vous en faites pas, l’Equipe Exaequo est là pour vous rappeler les étapes à ne pas rater dans votre préparation pour le Kimbia Kenya 2019 !

Les vaccins sont nécessaires pour pouvoir partir en toute sérénité et vivre cette incroyable aventure sportive et humaine !

Pourquoi se faire vacciner quand on part à l’étranger ?

Lors d’un séjour à l’étranger il est souvent recommandé pour les voyageurs de prendre certaines précautions de santé et de se faire vacciner. Un voyage à l’étranger implique une adaptation à un nouvel environnement et un climat différent. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de réaliser ses vaccins et de prévoir une pharmacie de secours dans le cas où votre corps réagirait mal à votre nouvel environnement.

Quand est-ce qu’il faut se faire vacciner ?

En ce qui concerne la période de vaccination il est important d’anticiper vos vaccinations, car certains vaccins sont effectués par votre médecin traitant, alors que d’autres comme la fièvre jaune sont réalisés dans un centre de vaccination agréé. Il est donc préférable de se rapprocher de votre médecin ou d’un centre de vaccination au cours du mois de décembre, pour obtenir un rendez-vous. Attention certains vaccins peuvent parfois être à réaliser 1 mois à l’avance.

Voici notre liste de vaccins et nos recommandations pour votre voyage :

  • Le vaccin de la fièvre jaune n’est pas obligatoire mais est vivement recommandé (une injection à prévoir au minimum 10 jours avant le départ).
  • Un traitement anti-paludéen est à prévoir. Nous vous recommandons : ATOVAQUONE – PROGUANIL (MALARONE).
  • Un anti-moustique efficace est nécessaire. Nous vous recommandons : Insect Ecran.

Pour plus d’informations sur les vaccins et recommandations médicales rapprochez-vous de votre médecin traitant. Vous pouvez également consulter le site de l’Institut Pasteur.