The Irish trail

The Irish Trail – Retour sur l’expérience en duo de Corinne et Frédéric

By 1 juillet 2019 No Comments

The Irish Trail

Un voyage sportif à deux !

Corinne et Frédéric

Nous vous proposons de revenir sur la 6ème édition de The Irish Trail avec Corinne et Frédéric Touzé. Après 25 ans de mariage, ils ont décidé de se lancer ensemble sur ce trail à étapes. C’est au travers d’une interview qu’ils nous ont raconté leur semaine en Irlande. Corinne a 50 ans, Frédéric, 52 ans pratiquent tous les deux la course à pied dans un club, pour le plaisir et la forme. Place à leur témoignage !

Pour quelles raisons vous êtes-vous lancés sur The Irish Trail ?

Corinne : “On a commencé la course à pied après la naissance de nos enfants, c’était le sport le plus accessible, rapide et simple. On peut courir partout quand on veut. Alors depuis on court dans un club, on fait des courses mais on avait envie de faire un trail à deux.
C’était l’occasion pour nous de participer à une course ensemble tout en voyageant. L’esprit de The Irish Trail nous a plu, car ce n’était pas qu’une simple course mais aussi la découverte d’un pays qui nous plaisait. C’est pour nous une façon différente de découvrir le pays.”

 Et pourquoi avoir choisi l’Irlande ?

Fréderic : “Parce que c’était le plus près, le plus facile pour poser les congés et c’était pendant la semaine de l’ascension. Le profil de la course nous allait bien, le fait de courir le matin nous laissait le temps de se promener et visiter les différents lieux l’après-midi.”

Qu’avez-vous pensé de la course ?

Fréderic : “On a participé au grand parcours qui est super ! On a adoré la mentalité du groupe, on ne recherchait pas la compétition, tout ce qu’on voulait c’était découvrir un pays et partager de bons moments avec les autres membres du groupe. C’était très convivial on a adoré. Il n’y avait pas de classement, ce n’était pas une vraie course et ça on a vraiment apprécié.”

Avez-vous déjà couru ensemble ?

Corinne : “On n’avait jamais fait de course ensemble, cette fois-ci on s’était dit qu’on restait ensemble. Alors pendant toutes les étapes on est restés tous les deux, on s’est motivés mutuellement et attendus. Même s’il y avait des différences de niveau on avait décidé de s’attendre.”

 Les paysages durant la course vous ont-ils plu ?

Frédéric : “C’était vraiment super beau, on a vu le Mont Brandon qui était très impressionnant, avec un soleil. Le Burren aussi, c’était magnifique, et lors de la première étape on a couru dans un sous-bois c’était très agréable comme décor de course.”

Comment s’est passée la vie en groupe ?

Corinne : «Ça s’est très bien passé. On a gardé contact avec les autres participants, on se parle régulièrement. Le courant est très bien passé, après quand on fait ce type de voyage on tombe sur des personnes qui ont les mêmes centre d’intérêts que nous, on a le même état d’esprit donc c’est plus facile.”

Et alors la vie irlandaise, vous avez aimé ?

Corinne : “On a adoré découvrir ce pays, et puis c’était intéressant de voir la différence entre la campagne et la ville. Ils étaient tous super accueillants.”

Qu’avez-vous pensé de l’organisation ?

Corinne : “C’était très bien ! On a trouvé ce qu’on recherchait : un voyage qu’on avait pas besoin d’organiser et qui nous permettait d’allier voyage et course. Tout est très bien organisé, le groupe était convivial. Nous recommandons donc sans hésiter !”