20 au 27 mai 2017 – 8 jours
50 participants max.
5 étapes de course
60km cumulés / Marche ou course
85km cumulés / Course uniquement
Difficulté: façile
Tarif individuel 1750€

Cormac Mc Donnell

Conseiller trail

Hey froggies ! je suis Cormac, passionné de nature, j’en ai fait mon métier. Je travaille pour le gouvernement Irlandais pour le développement des sports outdoor.
Je suis en duo avec Donncha pour organiser chaque étape de The Irish Trail. Mais notre rôle ne s’arrête pas là, nous sommes heureux de pouvoir échanger et partager ce séjour pour faire découvrir notre pays.
Toujours partant je vous invite autour d’une Guiness ou deux pour quelques chants Irlandais.

Témoignages

Jean Luc Lefevre

« Merci à Exaequo pour cette formidable organisation ;
Merci à « Courir avec » pour cette leçon de vie ;
Merci aux irlandais pour leur accueil chaleureux ;
Merci à Guinness de faire de la si bonne bière ;
Merci aux moutons qui ont égayés notre route ;
Et surtout Merci à toutes et tous pour votre sportivité ;
So long, see you later all over the world. »

Jimmy Desbrosses

« Merci à l’organisation pour le boulot que vous avez fait. On a pu découvrir l’Irlande et pratiquer notre sport dans les meilleurs conditions. Votre sympathie a permis une bonne entente dans le groupe. Merci à tous les coureurs pour votre bonne humeur. Je pense qu’une partie de notre récup est due à nos bonnes soirées au bar, à nos anecdotes, etc… » 

Cet événement vous transportera au cœur de ce pays si attachant, à la rencontre de sa population, de son patrimoine et de ses traditions.

Plus qu’une course à étapes, THE IRISH TRAIL est une aventure humaine à vivre à la fois entre participants mais aussi avec ce pays chargé d’histoire et ses habitants si accueillants… 8 jours inoubliables au cœur de l’Irlande !

Accessible en marche ou course sur le 60 km et uniquement en course sur le 85 km, la course est accessible à tous. Les parcours sont tracés sur des chemins de randonnée notamment le Wild Atlantic Way qui longe la côté. C’est un véritable trail où chaque étape vous fera changer de paysage et de sol parfois sur les chemins, parfois de l’herbe, parfois des roches…

Ce séjour est aussi l’occasion de découvrir ce magnifique pays via notre programme touristique qui vous permettra chaque après-midi de réaliser des visites et chaque soir de profiter d’une bonne bière dans des pubs toujours chaleureux et musicaux.

THE IRISH TRAIL est organisé sur la partie ouest de l’Irlande, la région la plus sauvage de l’île.

Afin d’être au plus proche des sites de course, nous arriverons en Irlande via la ville de Cork, la deuxième plus grande ville du pays.

Située à 70km de Cork, la péninsule de Sheep’s Head sera donc notre premier site de course. Une côte sauvage sculptée par l’océan Atlantique qui mériterait d’être davantage mise en valeur dans les guides.

La course nous emmènera ensuite dans l’anneau de Kerry, probablement l’endroit le plus visité d’Irlande après Dublin. Notre étape reliera Kenmare à Killarney, à travers le splendide Parc National de Killarney pour finir devant la célèbre Muckross House, un décor de rêve.

Cap ensuite sur la magnifique péninsule de Dingle, après une visite matinale de ce village de pêcheur renommé pour ces couleurs vives, vous entamerez la troisième étape. Une petite merveille d’étape au milieu d’une chaîne de montagnes, le Sliabh Mish, et notamment avec un passage sur le Mont Brandon (961m), qui s’avance dans la mer. Encore un finish majestueux sur une longue descente du Mont Brandon jusqu’à l’un des plus petit port d’Irlande.

Du Comté de Kerry au Nord du Comté de Clare et au Burren, il n’y a qu’un pas !

Le Burren, véritable désert de calcaire, qu’avait autrefois décrit Oliver Cromwell comme « une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre et pas assez de terre pour l’enterrer ». Le Burren recèle d’espaces à ciel ouvert aussi mystérieux que captivants. Un ensemble de collines grises ou se dissimulent des tombes ou encore des églises. Le parcours tracé sur le sommet des falaises du Burren vous donnera le sentiment d’être au bord d’un précipice dominant l’Atlantique.

Impossible de ne pas finir notre course dans le Connemara ! Existe t-il un nom plus évocateur de l’Irlande que le Connemara ? Vous serez envoûtés par la beauté des monts, des tourbières et des lacs. Notre parcours traverse les « Maumturk Moutains » sur la première partie et puis elle nous amène dans la vallée du magnifique Lough Inagh.

Après ces cinq jours de course, deux jours de repos et de visite s’imposent. Tout d’abord dans le Connemara, depuis notre base à Clifden, charmante (et unique) ville du Connemara. A Dublin ensuite où nous finirons le séjour par une soirée endiablée puis par une dernière journée touristique avant de reprendre le chemin du retour vers la France.

Samedi 20 Mai
– Vol / Départ de Paris CDG à 16h00, rendez-vous à 13h30 – Arrivée à Cork à 16h40
– Transfert vers l’hôtel à Bantry
– Balade en pleine nature dans le village pittoresque de Bantry
– Briefing général de la semaine de course vers 18h
– Dîner et nuitée à l’hôtel

Dimanche 21 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Transfert de Bantry vers la péninsule de Sheep’s Head
– 10h30 – Première étape de course : Sheep’s Head Way / 15km et 12km
– Déjeuner au Sheep’s Head Café
– Transfert de 1h vers Kenmare en début d’après-midi
– Découverte de Kenmare
– Dîner et nuitée à l’hôtel à Kenmare  

Lundi 22 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Court Transfert de l’hôtel vers le site de la course
– 9h30 – Deuxième étape de course : Killarney National Parc / 17km et 12km
– Pique-nique et découverte des jardins à Muckross House
– Transfert de 1h de notre hôtel vers Tralee
– Soirée spectacle «  musique et danses traditionnelles » (en option)

-Dîner et nuitée à l’hôtel

Mardi 23 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Transfert de l’hôtel vers Dingle
– Rapide balade découverte de Dingle

– Transfert vers le site de course

-10h30 – Troisième étape de la course : Mont Brandon / 16km – 12km
– Pique-nique pendant notre transfert vers Ennistymon
– Arrivée prévue vers 17h à Ennistymon
– Dîner et nuitée au Falls Hotel and Spa à Ennistymon
– Soirée musicale dans les pubs de la ville

Mercredi 24 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Transfert de l’hôtel vers le site de course dans le Burren
– 10h – Quatrième étape de la course : The Burren Way / 18km – 12km
– Déjeuner dans le bus pendant le transfert vers Galway (ou dans un pub, à confirmer)
– Visite à Galway dans l’après-midi
– Dîner et nuitée à l’hôtel

Jeudi 25 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Transfert de l’hôtel vers le Connemara
– 10h – Cinquième étape de la course : Western way Connemara / 15km – 12km
– Transfert et pique-nique à l’abbaye de Kylemore
– Visite de l’abbaye
– Transfert en bus vers l’hôtel à Clifden
– Après-midi et soirée libre à Clifden
– Nuitée à l’hôtel

Vendredi 26 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Découverte du Connemara : Balade à vélo ou visite d’une fumerie de saumon
– Déjeuner à l’hôtel
– Transfert en bus vers la distillerie de Kilbegan

-Transfert vers l’hôtel à Dublin
– Dîner et Soirée organisée à Dublin
– Nuitée à l’hôtel

Samedi 27 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Matinée libre et visite de Dublin
– Transfert vers l’aéroport en fin de matinée
– Vol / Départ de Dublin à 13h45 – Arrivée à Paris à 16h30

THE IRISH TRAIL, c’est bien évidemment une course aventure avant tout. Mais c’est aussi l’occasion de vous immerger dans la culture Irlandaise.

TEMPS LIBRES :


Il y aura tout d’abord des temps libres dans chacune des villes étapes à Kenmare, Dingle, Ennistymon, Galway, Clifden et Dublin.

Pour ces temps libres, nous n’allons pas vous faire la liste de tout ce qui existe. Le guide du routard ou autres guides de voyage feront ça bien mieux que nous. Nous avons quand même notre avis sur les meilleurs pubs et les concerts de musique traditionnelle irlandaise ! … qui devraient être l’une des activités principales en soirée.

A Dublin, les musées « Guinness Storehouse » ou « Jameson Distillery », le « National Museum », l’exposition « Books of Kells » à Trinity College, ou tout simplement flâner au cœur de la ville pour découvrir le quartier « Temple Bar », le parc « St Stephen’s Green », l’architecture Georgienne ou encore la « Cathédrale St Patrick » … seront tout de même les centres d’intérêt à ne pas manquer.

VISITES ORGANISÉES :

Nous vous proposerons également des activités plus organisées, à vivre en groupe.

Avec comme programme possible : la visite du Manoir de Muckross à Killarney, la découverte des impressionnantes Falaises de Moher au sud du Burren, la visite d’une saumonnerie ou de l’abbaye de Kylemore dans le Connemara, la visite de la célèbre distillerie de Killbegan, ainsi qu’une incontournable balade à vélo dans le parc national du Connemara.

Le détail du programme touristique vous sera communiqué en début d’année 2017 mais vous avez déjà  un aperçu assez fidèle de ce que vous vivrez en mai prochain.

ORGANISATION DE COURSE

Le balisage des parcours reprend ainsi pour l’essentiel la signalétique mise en place par le « National Trails Office ». Cette signalétique sera complétée par nos soins avec des drapeaux et/ou du marquage au sol lorsque nous l’estimerons nécessaire. A certains endroits, des signaleurs pourront également être présents sur quelques points du parcours mais davantage pour assurer votre sécurité (croisement de nos parcours avec une route) que pour vous indiquer le chemin.
Une photocopie des cartes OSI  (Ordnance Survey Irland) vous sera aussi donnée si jamais vous vous perdiez, ce qui reste hautement improbable.

Un ravitaillement en eau et en fruits sera installé sur la ligne d’arrivée. Les participants auront également la possibilité de remplir leur sac à dos running au départ des courses.

Une équipe médicale, comprenant notamment un médecin et tout le matériel médical nécessaire (défibrillateur, oxygène, perfusion etc…) dans le cadre de l’organisation d’une course à pied en compétition, sera mise en place sur chacune des cinq étapes.

VOYAGE AERIEN

L’organisation gère également le voyage pour l’ensemble des participants, au départ de Paris et à destination finale de Cork, à l’exception des résidents à l’étranger (uniquement) qui souhaiteraient se rendre à Nairobi par leur propre moyen depuis leur pays de résidence. Si vous êtes dans ce cas, veuillez prendre contact avec nous – contact@exaequovoyages.com

L’aller se fera au départ de l’aéroport CDG Terminal 1, le samedi 20 mai 2017 à 16h00.

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 13h30 devant le guichet d’enregistrement.

Le retour se fera depuis Dublin le 27 mai 2017, l’arrivée sera à CDG à 16h30

A savoir: Vous avez droit à une grande valise en soute (- de 23kg) et un bagage à main (ou valise de 12kg) en cabine.

Outre votre équipement complet de coureur, (voir pages Conseils d’Entraînement) prévoyez des tenues convenant aux activités de plein air, des vêtements imperméables, un parapluie et un chapeau (il pleuvra probablement au moins une fois dans la semaine).

CONSEILS :

La limite est d’un bagage de 20 kg par personne. Pour l’accès n’hésitez pas à vous renseigner sur le site suivant http://cdgfacile.com/

HEBERGEMENT


Tous les hébergements sont en hôtel 3* ou 4*. Les participants seront hébergés en chambre double (pour les couples) et en chambre deux lits pour les individuels. La plupart des hôtels disposent d’une piscine voire d’un spa

RESTAURATION

Tous les petits déjeuners irlandais seront pris à l’hôtel.

Les déjeuners seront organisés soit dans un restaurant situé à proximité de la ligne d’arrivée (dans ce cas les boissons sont à votre charge), soit pris sous forme de pique-niques. Le dernier déjeuner à Dublin sera libre et à votre charge.

Les dîners seront pris à l’hôtel, à l’exception de la soirée à Clifden le jeudi soir (dîner libre et à votre charge) et de la soirée finale à Dublin.

Visas et Passeport

Une pièce d’identité suffit pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Vaccins et recommandations médicales :

Aucun vaccin n’est nécessaire.

Argent – Monnaie

Pour rappel, l’Euro est la monnaie de la République d’Irlande.

La plupart des cartes de crédit et de débit sont acceptées et utilisées dans les distributeurs automatiques.

Prévoir néanmoins du liquide sur vous pour le paiement de certaines activités touristiques.

Communiquer depuis l’irlande

Le téléphone portable passe avec l’option Internationale (selon votre opérateur) mais coûte assez cher.
Le réseau couvre assez bien les comtés et sites que nous allons découvrir.
Pour être appelé depuis la France, votre famille et vos amis devront composer le 00 353 puis votre numéro de portable sans le 0.
Localement, l’accès à Internet via vos smartphones en 3G est aussi assez coûteux !
Mais les hôtels sont assez bien équipés en wifi si vous apportez votre ordinateur.
Autrement, il sera possible de trouver des Cyber cafés dans quasiment toutes nos villes étapes, lors des visites libres.

Le nombre total de participants en 2017 est limité à 60 participants répartis sur le 60 et le 85kms.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 31 mars 2017.

Un tarif unique est fixé à 1 750 euros par concurrent + les frais de paiement en ligne (1,5% du prix de vente) soit 26,50€.

Prix de groupe: Vous pouvez bénéficier d’une réduction en groupe:

  • 5% à partir de 5 personnes (soit 1660€, hors frais de paiement en ligne)
  • 10% à partir de 10 personnes (soit 1590€, hors frais de paiment en ligne)

Le tarif d’inscription est le même pour les personnes accompagnatrices (plus de 16 ans) qui bénéficieront de la quasi intégralité des prestations listées ci-dessous. Pour rappel, les personnes accompagnatrices sont autorisées à marcher sur le 60km.

A noter que l’agence Exaequo Communication est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours. (Numéro d’immatriculation : IM014140006)

L’INSCRIPTION COMPREND :

– Votre dossard et votre participation à la course

– L’encadrement technique (staff principal de 10 personnes environ) pour l’organisation du séjour, de la course, des activités touristiques

– Le vol aller Paris CDG – Cork et le vol retour Dublin – Paris CDG sur Aer Lingus

– Les transferts en bus quotidien entre les sites de course, d’hébergement et des activités loisirs

– Les 7 nuitées en hébergement 3* ou 4* en chambre twin (2 lits séparés) ou double (1 lit de deux places pour les couples)

– La restauration pour tout le séjour, à l’exception du dîner libre à Clifden le jeudi 12 et du déjeuner libre à Dublin le samedi 14

– Le ravitaillement (eau, fruits …) après la course

– L’assistance médicale pendant la course et le séjour

– La médaille et un tee-shirt technique aux couleurs de l’événement

– Un reportage photo et vidéo envoyé après l’événement

L’INSCRIPTION NE COMPREND PAS :

– Deux repas dans le séjour à l’occasion des visites libres : le dîner à Clifden et le déjeuner à Dublin

– Les boissons lors des pique-niques organisés dans les restaurants ou les pubs à l’arrivée de certaines étapes

– Vos consommations personnelles lors des activités touristiques ou les soirées libres

– Droits d’entrée (le cas échéant) pour les visites touristiques

Le nombre total de participants étant limité, l’organisation retiendra les dossiers suivant les places disponibles et uniquement les candidatures dont le dossier administratif sera complet avant le 31 mars 2017.

INSCRIPTION EN DEUX FOIS PAR PAIEMENT EN LIGNE SECURISE, AVANT LE 31 MARS 2017 :

– 1er virement de 500 euros, effectué au moment de l’inscription, avec le dossier administratif complet

– 2ème virement / solde de 1276,5 euros effectué le 31 mars.

Un email de confirmation vous sera envoyé par l’organisation, ainsi que par votre banque pour vous confirmer votre inscription et vous informer du débit sur votre compte.

LES ELEMENTS A ENVOYER A L’ORGANISATION POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION :

– la photocopie de votre passeport ou autre pièce d’identité en cours de validité

– 1 photo d’identité ou portrait (scan d’une photo d’identité, photo par portable …)

– votre certificat médical datant de juin 2016 au plus tard (facultatif si marcheur ou accompagnateur) de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » (cette formulation est obligatoire)

– votre attestation d’assurance rapatriement qui est obligatoire

+ LA COURSE

Cet événement vous transportera au cœur de ce pays si attachant, à la rencontre de sa population, de son patrimoine et de ses traditions.

Plus qu’une course à étapes, THE IRISH TRAIL est une aventure humaine à vivre à la fois entre participants mais aussi avec ce pays chargé d’histoire et ses habitants si accueillants… 8 jours inoubliables au cœur de l’Irlande !

Accessible en marche ou course sur le 60 km et uniquement en course sur le 85 km, la course est accessible à tous. Les parcours sont tracés sur des chemins de randonnée notamment le Wild Atlantic Way qui longe la côté. C’est un véritable trail où chaque étape vous fera changer de paysage et de sol parfois sur les chemins, parfois de l’herbe, parfois des roches…

Ce séjour est aussi l’occasion de découvrir ce magnifique pays via notre programme touristique qui vous permettra chaque après-midi de réaliser des visites et chaque soir de profiter d’une bonne bière dans des pubs toujours chaleureux et musicaux.

THE IRISH TRAIL est organisé sur la partie ouest de l’Irlande, la région la plus sauvage de l’île.

Afin d’être au plus proche des sites de course, nous arriverons en Irlande via la ville de Cork, la deuxième plus grande ville du pays.

Située à 70km de Cork, la péninsule de Sheep’s Head sera donc notre premier site de course. Une côte sauvage sculptée par l’océan Atlantique qui mériterait d’être davantage mise en valeur dans les guides.

La course nous emmènera ensuite dans l’anneau de Kerry, probablement l’endroit le plus visité d’Irlande après Dublin. Notre étape reliera Kenmare à Killarney, à travers le splendide Parc National de Killarney pour finir devant la célèbre Muckross House, un décor de rêve.

Cap ensuite sur la magnifique péninsule de Dingle, après une visite matinale de ce village de pêcheur renommé pour ces couleurs vives, vous entamerez la troisième étape. Une petite merveille d’étape au milieu d’une chaîne de montagnes, le Sliabh Mish, et notamment avec un passage sur le Mont Brandon (961m), qui s’avance dans la mer. Encore un finish majestueux sur une longue descente du Mont Brandon jusqu’à l’un des plus petit port d’Irlande.

Du Comté de Kerry au Nord du Comté de Clare et au Burren, il n’y a qu’un pas !

Le Burren, véritable désert de calcaire, qu’avait autrefois décrit Oliver Cromwell comme « une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre et pas assez de terre pour l’enterrer ». Le Burren recèle d’espaces à ciel ouvert aussi mystérieux que captivants. Un ensemble de collines grises ou se dissimulent des tombes ou encore des églises. Le parcours tracé sur le sommet des falaises du Burren vous donnera le sentiment d’être au bord d’un précipice dominant l’Atlantique.

Impossible de ne pas finir notre course dans le Connemara ! Existe t-il un nom plus évocateur de l’Irlande que le Connemara ? Vous serez envoûtés par la beauté des monts, des tourbières et des lacs. Notre parcours traverse les « Maumturk Moutains » sur la première partie et puis elle nous amène dans la vallée du magnifique Lough Inagh.

Après ces cinq jours de course, deux jours de repos et de visite s’imposent. Tout d’abord dans le Connemara, depuis notre base à Clifden, charmante (et unique) ville du Connemara. A Dublin ensuite où nous finirons le séjour par une soirée endiablée puis par une dernière journée touristique avant de reprendre le chemin du retour vers la France.

+ LE PROGRAMME

Samedi 20 Mai
– Vol / Départ de Paris CDG à 16h00, rendez-vous à 13h30 – Arrivée à Cork à 16h40
– Transfert vers l’hôtel à Bantry
– Balade en pleine nature dans le village pittoresque de Bantry
– Briefing général de la semaine de course vers 18h
– Dîner et nuitée à l’hôtel

Dimanche 21 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Transfert de Bantry vers la péninsule de Sheep’s Head
– 10h30 – Première étape de course : Sheep’s Head Way / 15km et 12km
– Déjeuner au Sheep’s Head Café
– Transfert de 1h vers Kenmare en début d’après-midi
– Découverte de Kenmare
– Dîner et nuitée à l’hôtel à Kenmare  

Lundi 22 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Court Transfert de l’hôtel vers le site de la course
– 9h30 – Deuxième étape de course : Killarney National Parc / 17km et 12km
– Pique-nique et découverte des jardins à Muckross House
– Transfert de 1h de notre hôtel vers Tralee
– Soirée spectacle «  musique et danses traditionnelles » (en option)

-Dîner et nuitée à l’hôtel

Mardi 23 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Transfert de l’hôtel vers Dingle
– Rapide balade découverte de Dingle

– Transfert vers le site de course

-10h30 – Troisième étape de la course : Mont Brandon / 16km – 12km
– Pique-nique pendant notre transfert vers Ennistymon
– Arrivée prévue vers 17h à Ennistymon
– Dîner et nuitée au Falls Hotel and Spa à Ennistymon
– Soirée musicale dans les pubs de la ville

Mercredi 24 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Transfert de l’hôtel vers le site de course dans le Burren
– 10h – Quatrième étape de la course : The Burren Way / 18km – 12km
– Déjeuner dans le bus pendant le transfert vers Galway (ou dans un pub, à confirmer)
– Visite à Galway dans l’après-midi
– Dîner et nuitée à l’hôtel

Jeudi 25 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Transfert de l’hôtel vers le Connemara
– 10h – Cinquième étape de la course : Western way Connemara / 15km – 12km
– Transfert et pique-nique à l’abbaye de Kylemore
– Visite de l’abbaye
– Transfert en bus vers l’hôtel à Clifden
– Après-midi et soirée libre à Clifden
– Nuitée à l’hôtel

Vendredi 26 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Découverte du Connemara : Balade à vélo ou visite d’une fumerie de saumon
– Déjeuner à l’hôtel
– Transfert en bus vers la distillerie de Kilbegan

-Transfert vers l’hôtel à Dublin
– Dîner et Soirée organisée à Dublin
– Nuitée à l’hôtel

Samedi 27 Mai
– Petit déjeuner irlandais à l’hôtel
– Matinée libre et visite de Dublin
– Transfert vers l’aéroport en fin de matinée
– Vol / Départ de Dublin à 13h45 – Arrivée à Paris à 16h30

+ ACTIVITÉS TOURISTIQUES

THE IRISH TRAIL, c’est bien évidemment une course aventure avant tout. Mais c’est aussi l’occasion de vous immerger dans la culture Irlandaise.

TEMPS LIBRES :


Il y aura tout d’abord des temps libres dans chacune des villes étapes à Kenmare, Dingle, Ennistymon, Galway, Clifden et Dublin.

Pour ces temps libres, nous n’allons pas vous faire la liste de tout ce qui existe. Le guide du routard ou autres guides de voyage feront ça bien mieux que nous. Nous avons quand même notre avis sur les meilleurs pubs et les concerts de musique traditionnelle irlandaise ! … qui devraient être l’une des activités principales en soirée.

A Dublin, les musées « Guinness Storehouse » ou « Jameson Distillery », le « National Museum », l’exposition « Books of Kells » à Trinity College, ou tout simplement flâner au cœur de la ville pour découvrir le quartier « Temple Bar », le parc « St Stephen’s Green », l’architecture Georgienne ou encore la « Cathédrale St Patrick » … seront tout de même les centres d’intérêt à ne pas manquer.

VISITES ORGANISÉES :

Nous vous proposerons également des activités plus organisées, à vivre en groupe.

Avec comme programme possible : la visite du Manoir de Muckross à Killarney, la découverte des impressionnantes Falaises de Moher au sud du Burren, la visite d’une saumonnerie ou de l’abbaye de Kylemore dans le Connemara, la visite de la célèbre distillerie de Killbegan, ainsi qu’une incontournable balade à vélo dans le parc national du Connemara.

Le détail du programme touristique vous sera communiqué en début d’année 2017 mais vous avez déjà  un aperçu assez fidèle de ce que vous vivrez en mai prochain.

+ INFOS PRATIQUES

ORGANISATION DE COURSE

Le balisage des parcours reprend ainsi pour l’essentiel la signalétique mise en place par le « National Trails Office ». Cette signalétique sera complétée par nos soins avec des drapeaux et/ou du marquage au sol lorsque nous l’estimerons nécessaire. A certains endroits, des signaleurs pourront également être présents sur quelques points du parcours mais davantage pour assurer votre sécurité (croisement de nos parcours avec une route) que pour vous indiquer le chemin.
Une photocopie des cartes OSI  (Ordnance Survey Irland) vous sera aussi donnée si jamais vous vous perdiez, ce qui reste hautement improbable.

Un ravitaillement en eau et en fruits sera installé sur la ligne d’arrivée. Les participants auront également la possibilité de remplir leur sac à dos running au départ des courses.

Une équipe médicale, comprenant notamment un médecin et tout le matériel médical nécessaire (défibrillateur, oxygène, perfusion etc…) dans le cadre de l’organisation d’une course à pied en compétition, sera mise en place sur chacune des cinq étapes.

VOYAGE AERIEN

L’organisation gère également le voyage pour l’ensemble des participants, au départ de Paris et à destination finale de Cork, à l’exception des résidents à l’étranger (uniquement) qui souhaiteraient se rendre à Nairobi par leur propre moyen depuis leur pays de résidence. Si vous êtes dans ce cas, veuillez prendre contact avec nous – contact@exaequovoyages.com

L’aller se fera au départ de l’aéroport CDG Terminal 1, le samedi 20 mai 2017 à 16h00.

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 13h30 devant le guichet d’enregistrement.

Le retour se fera depuis Dublin le 27 mai 2017, l’arrivée sera à CDG à 16h30

A savoir: Vous avez droit à une grande valise en soute (- de 23kg) et un bagage à main (ou valise de 12kg) en cabine.

Outre votre équipement complet de coureur, (voir pages Conseils d’Entraînement) prévoyez des tenues convenant aux activités de plein air, des vêtements imperméables, un parapluie et un chapeau (il pleuvra probablement au moins une fois dans la semaine).

CONSEILS :

La limite est d’un bagage de 20 kg par personne. Pour l’accès n’hésitez pas à vous renseigner sur le site suivant http://cdgfacile.com/

HEBERGEMENT


Tous les hébergements sont en hôtel 3* ou 4*. Les participants seront hébergés en chambre double (pour les couples) et en chambre deux lits pour les individuels. La plupart des hôtels disposent d’une piscine voire d’un spa

RESTAURATION

Tous les petits déjeuners irlandais seront pris à l’hôtel.

Les déjeuners seront organisés soit dans un restaurant situé à proximité de la ligne d’arrivée (dans ce cas les boissons sont à votre charge), soit pris sous forme de pique-niques. Le dernier déjeuner à Dublin sera libre et à votre charge.

Les dîners seront pris à l’hôtel, à l’exception de la soirée à Clifden le jeudi soir (dîner libre et à votre charge) et de la soirée finale à Dublin.

Visas et Passeport

Une pièce d’identité suffit pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Vaccins et recommandations médicales :

Aucun vaccin n’est nécessaire.

Argent – Monnaie

Pour rappel, l’Euro est la monnaie de la République d’Irlande.

La plupart des cartes de crédit et de débit sont acceptées et utilisées dans les distributeurs automatiques.

Prévoir néanmoins du liquide sur vous pour le paiement de certaines activités touristiques.

Communiquer depuis l’irlande

Le téléphone portable passe avec l’option Internationale (selon votre opérateur) mais coûte assez cher.
Le réseau couvre assez bien les comtés et sites que nous allons découvrir.
Pour être appelé depuis la France, votre famille et vos amis devront composer le 00 353 puis votre numéro de portable sans le 0.
Localement, l’accès à Internet via vos smartphones en 3G est aussi assez coûteux !
Mais les hôtels sont assez bien équipés en wifi si vous apportez votre ordinateur.
Autrement, il sera possible de trouver des Cyber cafés dans quasiment toutes nos villes étapes, lors des visites libres.

+ INSCRIPTION

Le nombre total de participants en 2017 est limité à 60 participants répartis sur le 60 et le 85kms.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 31 mars 2017.

Un tarif unique est fixé à 1 750 euros par concurrent + les frais de paiement en ligne (1,5% du prix de vente) soit 26,50€.

Prix de groupe: Vous pouvez bénéficier d’une réduction en groupe:

  • 5% à partir de 5 personnes (soit 1660€, hors frais de paiement en ligne)
  • 10% à partir de 10 personnes (soit 1590€, hors frais de paiment en ligne)

Le tarif d’inscription est le même pour les personnes accompagnatrices (plus de 16 ans) qui bénéficieront de la quasi intégralité des prestations listées ci-dessous. Pour rappel, les personnes accompagnatrices sont autorisées à marcher sur le 60km.

A noter que l’agence Exaequo Communication est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours. (Numéro d’immatriculation : IM014140006)

L’INSCRIPTION COMPREND :

– Votre dossard et votre participation à la course

– L’encadrement technique (staff principal de 10 personnes environ) pour l’organisation du séjour, de la course, des activités touristiques

– Le vol aller Paris CDG – Cork et le vol retour Dublin – Paris CDG sur Aer Lingus

– Les transferts en bus quotidien entre les sites de course, d’hébergement et des activités loisirs

– Les 7 nuitées en hébergement 3* ou 4* en chambre twin (2 lits séparés) ou double (1 lit de deux places pour les couples)

– La restauration pour tout le séjour, à l’exception du dîner libre à Clifden le jeudi 12 et du déjeuner libre à Dublin le samedi 14

– Le ravitaillement (eau, fruits …) après la course

– L’assistance médicale pendant la course et le séjour

– La médaille et un tee-shirt technique aux couleurs de l’événement

– Un reportage photo et vidéo envoyé après l’événement

L’INSCRIPTION NE COMPREND PAS :

– Deux repas dans le séjour à l’occasion des visites libres : le dîner à Clifden et le déjeuner à Dublin

– Les boissons lors des pique-niques organisés dans les restaurants ou les pubs à l’arrivée de certaines étapes

– Vos consommations personnelles lors des activités touristiques ou les soirées libres

– Droits d’entrée (le cas échéant) pour les visites touristiques

Le nombre total de participants étant limité, l’organisation retiendra les dossiers suivant les places disponibles et uniquement les candidatures dont le dossier administratif sera complet avant le 31 mars 2017.

INSCRIPTION EN DEUX FOIS PAR PAIEMENT EN LIGNE SECURISE, AVANT LE 31 MARS 2017 :

– 1er virement de 500 euros, effectué au moment de l’inscription, avec le dossier administratif complet

– 2ème virement / solde de 1276,5 euros effectué le 31 mars.

Un email de confirmation vous sera envoyé par l’organisation, ainsi que par votre banque pour vous confirmer votre inscription et vous informer du débit sur votre compte.

LES ELEMENTS A ENVOYER A L’ORGANISATION POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION :

– la photocopie de votre passeport ou autre pièce d’identité en cours de validité

– 1 photo d’identité ou portrait (scan d’une photo d’identité, photo par portable …)

– votre certificat médical datant de juin 2016 au plus tard (facultatif si marcheur ou accompagnateur) de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » (cette formulation est obligatoire)

– votre attestation d’assurance rapatriement qui est obligatoire