2 au 9 Mai 2023 – 8 jours
Avril 2024 – 8 jours
45 participants max.
4 étapes de course
50km CUMULÉS / MARCHE OU COURSE
80km CUMULÉS / COURSE UNIQUEMENT
Difficulté : Moyen
Prix individuel : 2500€

Après avoir débuté en 2013 avec le Kenya, Exaequo Voyages fête ses 10 ans cette année. Pour l’occasion, nous sommes heureux de pouvoir officialiser une nouvelle destination, et qui plus est, en explorant un nouveau continent, l’Asie. Septième trail à étapes, nous partons cette fois-ci à la découverte de la Jordanie avec le Petra Jordan Trail.

Située en Asie occidentale, au milieu d’une zone en conflits, la Jordanie est pourtant un havre paix où se concentre toute la magie de l’Orient. Coincée entre deux mers, la Mer Rouge et la Mer Morte, la Jordanie est un petit pays envahi par le désert et longtemps peuplé exclusivement de nomades. Cette zone du globe est un point de passages entre le monde méditerranéen et l’Orient, où de nombreuses civilisations se sont succédées et y ont laissé de splendides vestiges, parmi les plus importants du Moyen-Orient. Les trésors y sont nombreux dans ce pays connu pour abriter l’une des sept merveilles du monde moderne, avec la sublime Petra. Le Petra Jordan Trail est une immersion intense au milieu de la nature sauvage et diversifiée de ce petit pays et à la découverte de la culture de l’Orient.

Notre trail à étapes d’une durée de 8 jours, dont 4 étapes de course et une randonnée, vous emmènera à la découverte des principaux sites du pays et vous plongera au cœur de la Jordanie. 

Dés votre arrivée à la capitale à Amman, nous prendrons la direction du sud du pays pour rejoindre notre campement au milieu des montagnes. Tout juste avant le coucher de soleil qui viendra parer de couleurs ocres les montagnes nous entourant, nous aurons le temps de nous dégourdir les jambes avec un footing d’acclimatation. Des premiers kilomètres de course à pied en Jordanie qui nous offriront déjà de beaux panoramas dignes de certaines scènes du décor du film « Star Wars ». Après le briefing d’arrivée, nous partagerons nos premiers moments conviviaux autour d’un repas avec vue sur la montagne, avant le début de la course dès le lendemain matin.

Avant la première étape de course, nous en profiterons pour visiter l’une des nombreuses forteresses de la région. La première étape débutera juste après, avec au programme 19kms pour le longue distance et 15kms pour le court distance (possibilité de réduire pour les marcheurs). Cette étape le long d’un sentier nous offrira de magnifiques points de vue sur les montagnes et sur le désert du Wadi Araba. Une étape chaude, où les corps seront mis à rude épreuve avec un sentier qui ne cesse de monter et descendre. Après un bon repos mérité autour d’un repas local, nous irons direction le Wadi Gwuheir pour une marche de récupération dans ce magnifique canyon. Nous reprendrons ensuite la route direction le charmant village de Dana, un ravissant petit village constitué de maisons de pierres. Après une visite guidée de ce village et de l’artisanat local, nous prendrons nos quartiers au Dana Tower Hotel où Hassen et toute son équipe mettront les petits plats dans les grands pour vous accueillir. Le confort y sera certes rudimentaire avec des douches plutôt archaïques et des chambres au charme… épuré, mais l’expérience n’en sera que plus authentique. Le repas y est très bon et copieux et les cuisinières prendront un malin plaisir à vous interpeller et à vous dire « Eat more ». Un endroit charmant où la chaleur humaine et où l’histoire de ce lieu que vous comptera Hassen ne pourra que vous ravir. Les nombreuses terrasses vous permettront de contempler les étoiles au pied du feu. Pour ceux qui ne voudraient pas que la soirée se termine, nous partagerons un thé et un narguilé.

Le lendemain, l’étape du jour sera un plongeon au sein de cette vallée de Dana que vous aurez aperçue la veille. Avec prés de 1000m de dénivelé négatif (3kms de descente avec des dénivelés négatifs importants), vos cuisses vont chauffer avant de pénétrer dans ce canyon où les montagnes vous entoureront tout le long du parcours. L’étape sera longue de 21kms pour la longue distance et de 15kms pour la courte distance. La majestuosité de cette étape ne vous laissera pas insensible et il ne vous échappera pas que c’est d’ailleurs dans cette vallée que le groupe de musique breton Manau a puisé son inspiration pour son titre devenu culte « Dans la vallée de Dana ». Une fois passé l’école du village, il vous restera un dernier long kilomètre pour rejoindre la ligne d’arrivée au sein d’un charmant bosquet d’arbres. Puis, vous serez légèrement secoués sur les sentiers nous emmenant au lieu du déjeuner. Après cette double épreuve, vous ne pourrez qu’apprécier le barbecue bédouin concocté en plein milieu du Wadi Araba. Cet espace méconnu de la Jordanie est pourtant le deuxième plus grand désert du pays et offre un paysage de dunes blanches vraiment sublime. Un décor de rêve pour un déjeuner bien mérité. Nous reprendrons ensuite la route vers Petra où vous profiterez d’une expérience inédite en découvrant cette cité nabatéenne de nuit.

Après une nuit à Petra, le lendemain vous n’aurez pas de course mais la journée sera très sportive car nous vous inviterons à pénétrer dans cette cité de jour avec une visite guidée ou libre. Après plusieurs kilomètres de marche, il vous faudra monter plus de 1000 marches pour accéder au monastère. Nous vous accompagnerons dans le meilleur choix d’itinéraire selon vos envies et votre niveau de fatigue. Le déjeuner du midi sera libre durant cette journée et il sera possible, en option, de découvrir les bains turcs afin de récupérer des efforts de ce début de semaine. Nous nous retrouverons le soir autour de Petra pour débriefer cette belle journée de découverte et pour partager un diner en centre-ville.

Le lendemain, le réveil sera très matinal mais nous vous proposerons une expérience inédite avec une 3ème étape au cœur de la cité. Dés 6h, sur les premières lueurs du soleil, quand la cité est encore vide de touristes, vous prendrez le départ pour une étape qui vous emmènera sur des sentiers que vous n’aurez pas découvert la veille et vous offrant de sublimes points de vue. Un moment marquant de votre séjour avec une étape longue d’environ 20kms ou 10kms selon le choix de votre distance mais au dénivelé positif important et assez technique. Après l’étape, nous prendrons la direction du désert du Wadi Ram (ou Wadi Rum en anglais) sur les traces de Laurence d’Arabie. Selon le timing, nous déjeunerons soit en route soit au sein du village de Rum à l’entrée du désert. L’après-midi sera consacré à la découverte de la première partie du magnifique décor où le film Star Wars a notamment joué de nombreuses scènes. (Découverte en Jeep / dromadaire ou marche). Le soir, l’expérience au sein du désert continuera avec une nuit à la bédouine durant laquelle vous vivrez un moment en dehors du temps (et sans réseau).

La 4ème étape, longue de 20 ou 10kms, ne sera pas une formalité car vos appuis seront hésitants dans le sable et la chaleur y sera importante. Nous avons choisi la partie du « white desert », écrin sublime comme apogée de cette aventure running. Nous célébrerons à votre arrivée l’exploit réalisé en devenant finisher de cette 1ère édition du Petra Jordan Trail. Nous déjeunerons à Aqaba au pied de la mer rouge avant un long transfert vers la mer morte où un bain et une soirée de clôture festive viendront récompenser vos nombreux kilomètres parcourus.

Après une belle soirée festive et nuit au bord de la mer morte, le réveil sera compliqué pour ceux ayant profité jusqu’à tard de cette soirée de remise de récompenses. Nous prendrons la route pour découvrir l’ancienne cité romaine de Jerash avant un déjeuner au Nord d’Amman où vous constaterez le contraste de paysages avec celui observé dans le sud du pays. Nous reviendrons à Amman pour quelques heures de visite libre au sein de cette mégapole où vous sentirez le cœur de la Jordanie battre. Nous vous conseillerons de découvrir la mosquée du Roi Abdallah Ier qui est la seule du pays accessible aux visites, de déambuler dans les rues du centre-ville pour effectuer un peu de shopping avant d’aller admirer le coucher de soleil du haut de la citadelle. En guise de point d’orgue du voyage, nous vous conseillerons de nous retrouver en soirée pour partager un dîner au sein du cadre sublime du restaurant Mijana situé dans la rue animée du rainbow street. (dîner libre et à vos frais) Une expérience à ne pas manquer en sein du rooftop intérieur offrant une vue incroyable sur la cité. Quelques morceaux de musique viendront agrémenter la nostalgie de cette aventure qui se termine. Un séjour marquant aux palettes de couleurs intenses et variées et aux nombreuses découvertes culturelles : la mer Rouge, Pétra la Rose, Amman la Blanche, sans oublier l’orange, le jaune et l’or du désert… En cours de route, la mer Morte mettra du sel dans votre voyage et les wadis (« vallées ») vous offriront des perspectives à couper le souffle !

Après une nuit à Amman, il ne vous restera plus que quelques heures pour peaufiner vos emplettes avant de prendre la direction de l’aéroport pour un retour en France, avant une dernière séquence d’émotion d’aurevoir. 

JOUR 1 – MARDI 2 MAI

  • Vol de Paris Orly – 9h15
  • Arrivée à l’aéroport de Amman à 15h
  • Transfert de 2h
  • Footing d’acclimatation (selon la luminosité)
  • Briefing de la semaine
  • Dîner et nuit du côté de Shobak, campement au milieu de la montagne

JOUR 2 – MERCREDI 3 MAI

  • Visite du château de Shobak
  • Première étape – Shobak – vue sur les montagnes et sur le désert de Wadi Araba – Longue distance : 19kms +407 m/-258 m Ou courte distance : 15kms +371 m/-241 m (possible de réduire pour les marcheurs)
  • Lunch à l’arrivée de l’étape
  • Transfert de 30 min vers le Wadi Gwuheir Trail
  • Randonnée/Promenade de récupération dans le Wadi Gwuheir – randonnée dans un canyon
  • Transfert de 50min vers Dana
  • Découverte du petit village de Dana avec un guide (artisanat local – atelier de séchage de fruits)
  • Diner et Nuit à Dana

JOUR 3 – JEUDI 4 MAI 

  • Deuxième étape – vallée de Dana – étape avec vue sur la vallée – étape en descente : longue distance : 21kms +167 m/-1094 m ou courte distance 15kms -904 m
  • Transfert 1h vers le lieu du lunch
  • Lunch : Barbecue à la bédouine dans le désert de Wadi Araba – 2ème désert de Jordanie
  • Transfert 1h vers l’hôtel à Petra
  • Diner à l’hôtel ou dans un restaurant à Petra
  • Nuit à Petra en centre ville
  • Découverte de Petra by night

JOUR 4 – VENDREDI 5 MAI

  • Visite libre et/ou guidée de Petra – déjeuner libre
  • En option – Bain turque à Petra
  • Diner au restaurant ou sur le campement
  • Nuit dans un campement à Little Petra – nuit à la bédouine

JOUR 5 – SAMEDI 6 MAI

  • Troisième étape – Little Petra départ très matinal à 6h – découverte d’une autre partie de Petra en courant au moment ou Petra est quasi vide :  longue distance 20kms ou courte distance 10kms (tracé à repréciser)
  • Transfert de 2h vers le désert du Wadi Rum
  • Lunch
  • Après-midi : Découverte du désert de Wadi Ram (jeep / marche / dromadaire)
  • Repas et nuit dans le désert à la bedouine

JOUR 6 – DIMANCHE 7 MAI

  • Quatrième étape – Wadi Rum –  étape dans le « white desert »:  longue distance 20kms ou courte distance 10kms
  • Transfert 1h30 vers Aqaba au bord de la mer rouge (à confirmer selon le timing)
  • Lunch et découverte d’Aqaba (à confirmer selon le timing)
  • Transfert 3h vers la mer morte 
  • Baignade dans la mer morte
  • Repas et soirée de clôture 
  • Nuit dans un hôtel au bord de la mer morte

JOUR 7 – LUNDI 8 MAI

  • Transfert 1h30 vers Jerash
  • Découverte de Jerash (ancienne cité romaine)
  • Repas 
  • Retour vers Amman
  • Repos Farniente / Découverte libre de Amman (visite mosquée, shopping, coucher de soleil à la citadelle, rainbow street)
  • Diner libre avec une recommandation sur un restaurant au sein de la rainbow street
  • Nuit dans un hôtel à Amman

JOUR 8 – MARDI 9 MAI

  • Repos Farniente / matinée libre à Amman
  • Transfert au départ de l’hôtel
  • Retour en France 15h55/20h10

 

Bien que le Petra Jordan Trail soit avant tout un séjour running et culturel il n’en reste pas moins une « compétition loisir ». Ce trail à étapes donne lieu à un classement par étape ainsi qu’un classement cumulé à la fin du séjour. Les étapes se déroulent le matin.

CHOIX DE LA DISTANCE : Lors de votre inscription, vous choisissez la distance souhaitée (court ou longue distance). Vous pouvez modifier votre choix jusqu’au jour du départ en nous prévenant (directeur de course). Durant votre séjour, selon votre état de forme, vous pouvez passer d’une distance à l’autre sans prétendre néanmoins apparaitre au classement final de votre épreuve.

BALISAGE : Le balisage des parcours est effectué par nos soins avec des drapeaux, rubalises et/ou marquages au sol lorsque nous l’estimons nécessaire. Une photocopie des cartes ainsi que les traces GPX du parcours vous sont également transmis.

LES TRACES : L’organisation se réserve le droit de modifier les tracés selon les évolutions du terrain ou les conditions météorologiques.

RAVITAILLEMENT : Un ravitaillement en eau et en fruits (secs et frais) est installé sur la ligne d’arrivée et à mi-parcours pour certaines étapes. Les participants ont également la possibilité de remplir leur sac à dos running au départ des courses. 

SECURITE LORS DES ETAPES : Plusieurs membres de l’organisation sont positionnés sur le parcours en amont et en arrière de course. Une personne est dédiée à l’assistance médicale, et placée au niveau de la ligne d’arrivée. En cas de problème plus grave, un rapatriement vers l’hôpital le plus proche est prévu par l’organisation, en coordination avec l’assureur du participant.

CLASSEMENT / CHRONOMETRAGE : Les temps de chaque concurrent sont chronométrés en heure, minutes et secondes. Chaque étape donne lieu à un classement et le classement général se fait par l’addition des temps obtenus à chaque étape.

EQUIPEMENTS : Pour la course, vous devez obligatoirement être équipé d’une contenance minimale de 1litre d’eau (camel back ou gourdes) et d’un minimum de nourriture (barres céréales, gels…), de chaussures de trail adéquates et d’un sifflet. Ce matériel fera l’objet d’une vérification au début de l’aventure. Selon les conditions météo, nous vous conseillons fortement d’être muni d’un chapeau (casquette), d’une crème solaire et d’un stick à lèvres.

REGLEMENT DE COURSE : Plus d’infos par ICI

ETAPE 1 : Les tracés ICI

ETAPE 2 : Les tracés ICI

ETAPE 3 : Les tracés ICI (à venir)

ETAPE 4 : Les tracés ICI (à venir)

Ces tracés sont susceptibles d’évoluer selon les évolutions du terrain ou les conditions météorologiques.

Le Petra Jordan Trail, c’est un séjour de découverte unique de la Jordanie. En plus de son côté sportif, ce circuit vous propose des activités touristiques et des balades qui vous feront découvrir le meilleur de la Jordanie.

TEMPS LIBRE

Amman les deux derniers jours essentiellement (car le programme du reste de la semaine est bien dense). Nous vous conseillerons de découvrir la mosquée King Abdallah qui est la seule du pays accessible aux visites (pour les non musulmans), de déambuler dans les rues du centre-ville pour effectuer un peu de shopping avant d’aller admirer le coucher de soleil du haut de la citadelle. Le soir, nous vous conseillerons de nous retrouver en soirée pour partager un dîner au sein du cadre sublime du restaurant Mijana situé dans la rue animée du rainbow street. (dîner libre et à vos frais). Une expérience à ne pas manquer en sein du rooftop intérieur offrant une vue incroyable sur la cité.

Nous aurons également le temps de nous balader et de découvrir la ville d’Aqaba et le village de Dana

ACTIVITÉS SPORTIVES :

  • Footing d’acclimatation (selon l’heure d’arrivée à notre camp de base)
  • Randonnée, marche au sein du Wadi Gwuheir canyon

ACTIVITÉS TOURISTIQUES & CULTURELLES :

  • Visite du château de Shobak
  • Visite guidée du village de Dana et de l’artisanat local
  • Découverte de Petra by night
  • Journée libre ou guidée de la cité de Petra
  • Découverte du désert du Wadi Rum (jeep, dromadaire)
  • Nuit dans le désert à la bédouine
  • Baignade dans la mer morte
  • Visite de la cité romaine de Jerash
  • Plusieurs nuits à la bédouine
  • Massages et bain turques (en option – activité supplémentaire)

VOYAGE AERIEN : L’organisation gère également le voyage pour l’ensemble des participants, au départ de Paris et à destination finale de Amman, à l’exception des résidents à l’étranger (uniquement) qui souhaiteraient se rendre à Amman par leur propre moyen depuis leur pays de résidence. Si vous êtes dans ce cas, veuillez prendre contact avec nous – contact@exaequovoyages.com

ALLER VERS AMMAN LE 02/09 : Départ de Paris Orly à 9h15 / Arrivée à Amman à 15h (heure locale) Vol TO4300 Horaire de RV du groupe dans la zone d’enregistrement à 6h30

RETOUR A PARIS LE 09/05 : Départ de Amman le 09/05 à 15h55 / Arrivée à Paris le à 20h10 (heure locale). Vol TO4301

A savoir : vous avez droit à une grande valise en soute (-15kg) et un bagage à main en cabine (-10kg).

HEBERGEMENT : Le projet est en itinérance durant les 7 nuits et vous serez amenés à changer de lieu d’hébergement chaque jour. Les hébergements alterneront entre campement à la bédouine et hôtel tout confort. Lors des campements le confort (tout comme les sanitaires) peut y être légèrement plus rudimentaire qu’en hôtel mais offrira une expérience d’avantage authentique et le confort reste néanmoins très correcte. Vous serez hébergés en chambres doubles (pour les couples) et en chambre deux lits pour les individuels. Des hébergements en chambre simple seront aussi possibles mais avec un surcoût (230€ pour la semaine) et sous réserve de disponibilité.

RESTAURATION : Tous les petits déjeuners seront pris à l’hôtel. Les déjeuners seront organisés soit sous la forme d’un pique-nique (panier repas/barbecue) comme pour une randonnée, soit au restaurant selon la configuration des journées. Les dîners se dérouleront principalement à l’hôtel (hormis pour la soirée de clôture). Trois repas seront libres et à votre charge : le déjeuner lors de la visite libre de Petra, les déjeuners et diners lors de la visite libre d’Amman . Attention, les boissons (hormis l’eau) ne sont pas comprises dans les repas et sont donc en supplément. De l’eau minérale vous sera fournie durant le séjour (4l par jour).

TRANSPORT : L’ensemble des transferts est organisé en bus.

FORMALITES ADMINISTRATIVES

VISA ET PASSEPORT : A votre entrée sur le sol jordanien, votre passeport doit être encore valide pour un minimum de 6 mois. Un e-visa est nécessaire et sera demandé par l’organisation pour vous (aucune démarche de votre côté).

VACCINS ET RECOMMANDATION : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles.

ASSURANCE : L’organisation est couverte par un contrat d’assurances responsabilité civile organisation. Une assurance rapatriement est à contracter par chaque participant de manière obligatoire – elle doit être prise à titre personnel.

COMMUNICATION : Le téléphone portable passe avec l’option International mais coûte très cher. L’indicatif pour appeler un numéro en jordanie est +962 en enlevant le 0. L’accès au wifi sera disparate selon notre lieu d’hébergement (débit inexistant sur certains lieux de campement comme dans le Wadi Rum) modérée dans certains villages comme Dana et trés bon dans les hôtels à Amman ou au bord de le mer morte. La communication de l’événement est assurée sur les différents sociaux de l’événement, la page Facebook et le compte instagram d’Exaequo Voyages. De plus, un groupe de discussion entre participants et l’organisation est créé sur l’application What’s App.

DIVERS : Pour rappel, le dinar jordanien est la monnaie locale (1€ = 0,74 JD en décembre 2022). La plupart des cartes de crédit et de débit sont acceptées et utilisées dans les distributeurs automatiques. Prévoir néanmoins du liquide sur vous pour éviter les frais de paiement de banque (à retirer sur place). Le plus simple est de retirer au sein d’un distributeur une fois sur place. La langue officielles est l’arabe et la plupart des jordaniens parlent anglais. Un adapteur électrique est à prévoir (prise anglaise).

COVID : En cas d’annulation de l’événement par l’organisateur, notamment en raison de la situation sanitaire, les participants seront intégralement remboursés ou leurs inscriptions seront reportées.

Le nombre total de participants en 2023 est limité à 45 concurrents répartis sur les deux distances : longue (80km) et courte (50km). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2023 inclus, sous réserve de disponibilité à cette date.

Un tarif unique est fixé à 2500 euros par concurrent + frais de paiement en ligne (1,5% du prix de vente) soit 37,5€

REMISE ET PRIX DE GROUPE : Vous pouvez bénéficier d’une réduction de groupe :

  • 5% à partir de 5 personnes

Le tarif d’inscription est le même pour les personnes accompagnatrices qui bénéficieront de la quasi intégralité des prestations listées ci-dessous. Pour rappel, les personnes accompagnatrices sont autorisées à marcher sur la version courte.

A noter que tout participant ayant déjà voyagé avec Exaequo Voyages sur au moins une de nos autres destinations bénéficie également d’une remise de 5% (hors frais de paiement en ligne) et de 5% supplémentaire en cas de parrainage d’un nouveau participant. Cette remise n’est pas cumulable avec la remise groupe.

L’agence Exaequo Communication est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours (numéro d’immatriculation: IM014180001)

L’INSCRIPTION COMPREND

  • Votre dossard et votre participation à la course
  • Votre e-visa
  • L’encadrement technique pour l’organisation du séjour, de la course et des activités touristiques
  • L’assistance médicale pendant la course et le séjour
  • Le vol international Paris Amman avec Transavia
  • Les transferts locaux en bus ou jeep
  • Les 7 nuitées en hébergement en chambre twin ou double (hébergement en single en supplément)
  • La restauration pour tout le séjour, à l’exception de trois repas : le déjeuner libre à Petra ainsi que les déjeuners et diners lors de la journée libre à Amman
  • Le ravitaillement (eau, fruits …) après les courses
  • Les droits d’entrée et les coûts de location pour toutes les activités loisirs (hormis l’activité massage et bain turque à Petra – en supplément)
  • La médaille et un tee-shirt technique aux couleurs de l’événement

L’INSCRIPTION NE COMPREND PAS :

  • Le déjeuner lors de la jouréne de visite libre à Petra
  • Le déjeuner et diner lors de la journée libre à Amman
  • Les boissons alcoolisés ou soft drinks lors des repas
  • Vos consommations personnelles lors des activités touristiques ou les soirées libres
  • L’activité massages et bain turque à Petra – en supplément

Le nombre total de participants étant limité, l’organisation retiendra les dossiers suivant les places disponibles et uniquement les candidatures dont le dossier administratif sera complet avant le 15 mars 2023.

INSCRIPTIONS EN DEUX FOIS PAR PAIEMENT EN LIGNE SECURISE

  • 1er virement de 800€ à effectuer au moment de l’inscription avec le dossier administratif complet + frais de paiement en ligne (37,5€)
  • 2ème virement de 1700€ (moins votre remise éventuelle) à effectuer avant le 30 mars. Vous recevrez un appel de solde de notre part

Un email de confirmation vous sera envoyé par l’organisation ainsi que par votre banque pour vous confirmer votre inscription et vous informer du débit sur votre compte.

LES ELEMENTS A ENVOYER A L’ORGANISATION POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION

  • La photocopie de votre passeport en cours de validité
  • 1 photo d’identité ou portrait (scan d’une photo d’identité, photo par portable, etc.)
  • Votre certificat médical datant de mai 2022 au plus tard (facultatif si marcheur ou accompagnateur) de “non-contre indication » à la pratique de la course à pied en compétition ” (cette formulation est obligatoire)
  • Votre attestation de l’assurance rapatriement qui est obligatoire

CONDITIONS D’ANNULATION (selon article 5 des Conditions Générales de Vente)

Les annulations de réservation et demandes de remboursement devront être effectuées par lettre recommandée à : Exaequo Communication – 85, rue de l’avenir, 14790 VERSON

LES BAREMES DE REMBOURSEMENT SONT LES SUIVANTS :

  • 100€ seront retenus pour frais de dossier en cas de désistement avant le 22/01/2023
  • 10% de la totalité des droits seront retenus en cas de désistement entre 23/01/2023 et le 21/02/2023 inclus
  • 30% de la totalité des droits seront retenus en cas de désistement entre 22/02/2023 et le 23/03/2023
  • Passée la date du 23/03/2023 à minuit, aucune demande de remboursement ne sera acceptée

Ces frais correspondent aux acomptes engagés par Exaequo Communication pour la préparation de l’événement.

Exaequo Communication recommande donc vivement à chaque concurrent de souscrire à une assurance annulation ou à titre personnel auprès d’un assureur de son choix.

En cas d’annulation de l’événement par l’organisateur, notamment en raison de la situation sanitaire, les participants seront intégralement remboursés ou leurs inscriptions seront reportés sur l’édition 2023.

Pour consulter les CGV et le règlement : cliquez-ici.

LE PROJET

Après avoir débuté en 2013 avec le Kenya, Exaequo Voyages fête ses 10 ans cette année. Pour l’occasion, nous sommes heureux de pouvoir officialiser une nouvelle destination, et qui plus est, en explorant un nouveau continent, l’Asie. Septième trail à étapes, nous partons cette fois-ci à la découverte de la Jordanie avec le Petra Jordan Trail.

Située en Asie occidentale, au milieu d’une zone en conflits, la Jordanie est pourtant un havre paix où se concentre toute la magie de l’Orient. Coincée entre deux mers, la Mer Rouge et la Mer Morte, la Jordanie est un petit pays envahi par le désert et longtemps peuplé exclusivement de nomades. Cette zone du globe est un point de passages entre le monde méditerranéen et l’Orient, où de nombreuses civilisations se sont succédées et y ont laissé de splendides vestiges, parmi les plus importants du Moyen-Orient. Les trésors y sont nombreux dans ce pays connu pour abriter l’une des sept merveilles du monde moderne, avec la sublime Petra. Le Petra Jordan Trail est une immersion intense au milieu de la nature sauvage et diversifiée de ce petit pays et à la découverte de la culture de l’Orient.

Notre trail à étapes d’une durée de 8 jours, dont 4 étapes de course et une randonnée, vous emmènera à la découverte des principaux sites du pays et vous plongera au cœur de la Jordanie. 

Dés votre arrivée à la capitale à Amman, nous prendrons la direction du sud du pays pour rejoindre notre campement au milieu des montagnes. Tout juste avant le coucher de soleil qui viendra parer de couleurs ocres les montagnes nous entourant, nous aurons le temps de nous dégourdir les jambes avec un footing d’acclimatation. Des premiers kilomètres de course à pied en Jordanie qui nous offriront déjà de beaux panoramas dignes de certaines scènes du décor du film « Star Wars ». Après le briefing d’arrivée, nous partagerons nos premiers moments conviviaux autour d’un repas avec vue sur la montagne, avant le début de la course dès le lendemain matin.

Avant la première étape de course, nous en profiterons pour visiter l’une des nombreuses forteresses de la région. La première étape débutera juste après, avec au programme 19kms pour le longue distance et 15kms pour le court distance (possibilité de réduire pour les marcheurs). Cette étape le long d’un sentier nous offrira de magnifiques points de vue sur les montagnes et sur le désert du Wadi Araba. Une étape chaude, où les corps seront mis à rude épreuve avec un sentier qui ne cesse de monter et descendre. Après un bon repos mérité autour d’un repas local, nous irons direction le Wadi Gwuheir pour une marche de récupération dans ce magnifique canyon. Nous reprendrons ensuite la route direction le charmant village de Dana, un ravissant petit village constitué de maisons de pierres. Après une visite guidée de ce village et de l’artisanat local, nous prendrons nos quartiers au Dana Tower Hotel où Hassen et toute son équipe mettront les petits plats dans les grands pour vous accueillir. Le confort y sera certes rudimentaire avec des douches plutôt archaïques et des chambres au charme… épuré, mais l’expérience n’en sera que plus authentique. Le repas y est très bon et copieux et les cuisinières prendront un malin plaisir à vous interpeller et à vous dire « Eat more ». Un endroit charmant où la chaleur humaine et où l’histoire de ce lieu que vous comptera Hassen ne pourra que vous ravir. Les nombreuses terrasses vous permettront de contempler les étoiles au pied du feu. Pour ceux qui ne voudraient pas que la soirée se termine, nous partagerons un thé et un narguilé.

Le lendemain, l’étape du jour sera un plongeon au sein de cette vallée de Dana que vous aurez aperçue la veille. Avec prés de 1000m de dénivelé négatif (3kms de descente avec des dénivelés négatifs importants), vos cuisses vont chauffer avant de pénétrer dans ce canyon où les montagnes vous entoureront tout le long du parcours. L’étape sera longue de 21kms pour la longue distance et de 15kms pour la courte distance. La majestuosité de cette étape ne vous laissera pas insensible et il ne vous échappera pas que c’est d’ailleurs dans cette vallée que le groupe de musique breton Manau a puisé son inspiration pour son titre devenu culte « Dans la vallée de Dana ». Une fois passé l’école du village, il vous restera un dernier long kilomètre pour rejoindre la ligne d’arrivée au sein d’un charmant bosquet d’arbres. Puis, vous serez légèrement secoués sur les sentiers nous emmenant au lieu du déjeuner. Après cette double épreuve, vous ne pourrez qu’apprécier le barbecue bédouin concocté en plein milieu du Wadi Araba. Cet espace méconnu de la Jordanie est pourtant le deuxième plus grand désert du pays et offre un paysage de dunes blanches vraiment sublime. Un décor de rêve pour un déjeuner bien mérité. Nous reprendrons ensuite la route vers Petra où vous profiterez d’une expérience inédite en découvrant cette cité nabatéenne de nuit.

Après une nuit à Petra, le lendemain vous n’aurez pas de course mais la journée sera très sportive car nous vous inviterons à pénétrer dans cette cité de jour avec une visite guidée ou libre. Après plusieurs kilomètres de marche, il vous faudra monter plus de 1000 marches pour accéder au monastère. Nous vous accompagnerons dans le meilleur choix d’itinéraire selon vos envies et votre niveau de fatigue. Le déjeuner du midi sera libre durant cette journée et il sera possible, en option, de découvrir les bains turcs afin de récupérer des efforts de ce début de semaine. Nous nous retrouverons le soir autour de Petra pour débriefer cette belle journée de découverte et pour partager un diner en centre-ville.

Le lendemain, le réveil sera très matinal mais nous vous proposerons une expérience inédite avec une 3ème étape au cœur de la cité. Dés 6h, sur les premières lueurs du soleil, quand la cité est encore vide de touristes, vous prendrez le départ pour une étape qui vous emmènera sur des sentiers que vous n’aurez pas découvert la veille et vous offrant de sublimes points de vue. Un moment marquant de votre séjour avec une étape longue d’environ 20kms ou 10kms selon le choix de votre distance mais au dénivelé positif important et assez technique. Après l’étape, nous prendrons la direction du désert du Wadi Ram (ou Wadi Rum en anglais) sur les traces de Laurence d’Arabie. Selon le timing, nous déjeunerons soit en route soit au sein du village de Rum à l’entrée du désert. L’après-midi sera consacré à la découverte de la première partie du magnifique décor où le film Star Wars a notamment joué de nombreuses scènes. (Découverte en Jeep / dromadaire ou marche). Le soir, l’expérience au sein du désert continuera avec une nuit à la bédouine durant laquelle vous vivrez un moment en dehors du temps (et sans réseau).

La 4ème étape, longue de 20 ou 10kms, ne sera pas une formalité car vos appuis seront hésitants dans le sable et la chaleur y sera importante. Nous avons choisi la partie du « white desert », écrin sublime comme apogée de cette aventure running. Nous célébrerons à votre arrivée l’exploit réalisé en devenant finisher de cette 1ère édition du Petra Jordan Trail. Nous déjeunerons à Aqaba au pied de la mer rouge avant un long transfert vers la mer morte où un bain et une soirée de clôture festive viendront récompenser vos nombreux kilomètres parcourus.

Après une belle soirée festive et nuit au bord de la mer morte, le réveil sera compliqué pour ceux ayant profité jusqu’à tard de cette soirée de remise de récompenses. Nous prendrons la route pour découvrir l’ancienne cité romaine de Jerash avant un déjeuner au Nord d’Amman où vous constaterez le contraste de paysages avec celui observé dans le sud du pays. Nous reviendrons à Amman pour quelques heures de visite libre au sein de cette mégapole où vous sentirez le cœur de la Jordanie battre. Nous vous conseillerons de découvrir la mosquée du Roi Abdallah Ier qui est la seule du pays accessible aux visites, de déambuler dans les rues du centre-ville pour effectuer un peu de shopping avant d’aller admirer le coucher de soleil du haut de la citadelle. En guise de point d’orgue du voyage, nous vous conseillerons de nous retrouver en soirée pour partager un dîner au sein du cadre sublime du restaurant Mijana situé dans la rue animée du rainbow street. (dîner libre et à vos frais) Une expérience à ne pas manquer en sein du rooftop intérieur offrant une vue incroyable sur la cité. Quelques morceaux de musique viendront agrémenter la nostalgie de cette aventure qui se termine. Un séjour marquant aux palettes de couleurs intenses et variées et aux nombreuses découvertes culturelles : la mer Rouge, Pétra la Rose, Amman la Blanche, sans oublier l’orange, le jaune et l’or du désert… En cours de route, la mer Morte mettra du sel dans votre voyage et les wadis (« vallées ») vous offriront des perspectives à couper le souffle !

Après une nuit à Amman, il ne vous restera plus que quelques heures pour peaufiner vos emplettes avant de prendre la direction de l’aéroport pour un retour en France, avant une dernière séquence d’émotion d’aurevoir. 

LE PROGRAMME

JOUR 1 – MARDI 2 MAI

  • Vol de Paris Orly – 9h15
  • Arrivée à l’aéroport de Amman à 15h
  • Transfert de 2h
  • Footing d’acclimatation (selon la luminosité)
  • Briefing de la semaine
  • Dîner et nuit du côté de Shobak, campement au milieu de la montagne

JOUR 2 – MERCREDI 3 MAI

  • Visite du château de Shobak
  • Première étape – Shobak – vue sur les montagnes et sur le désert de Wadi Araba – Longue distance : 19kms +407 m/-258 m Ou courte distance : 15kms +371 m/-241 m (possible de réduire pour les marcheurs)
  • Lunch à l’arrivée de l’étape
  • Transfert de 30 min vers le Wadi Gwuheir Trail
  • Randonnée/Promenade de récupération dans le Wadi Gwuheir – randonnée dans un canyon
  • Transfert de 50min vers Dana
  • Découverte du petit village de Dana avec un guide (artisanat local – atelier de séchage de fruits)
  • Diner et Nuit à Dana

JOUR 3 – JEUDI 4 MAI 

  • Deuxième étape – vallée de Dana – étape avec vue sur la vallée – étape en descente : longue distance : 21kms +167 m/-1094 m ou courte distance 15kms -904 m
  • Transfert 1h vers le lieu du lunch
  • Lunch : Barbecue à la bédouine dans le désert de Wadi Araba – 2ème désert de Jordanie
  • Transfert 1h vers l’hôtel à Petra
  • Diner à l’hôtel ou dans un restaurant à Petra
  • Nuit à Petra en centre ville
  • Découverte de Petra by night

JOUR 4 – VENDREDI 5 MAI

  • Visite libre et/ou guidée de Petra – déjeuner libre
  • En option – Bain turque à Petra
  • Diner au restaurant ou sur le campement
  • Nuit dans un campement à Little Petra – nuit à la bédouine

JOUR 5 – SAMEDI 6 MAI

  • Troisième étape – Little Petra départ très matinal à 6h – découverte d’une autre partie de Petra en courant au moment ou Petra est quasi vide :  longue distance 20kms ou courte distance 10kms (tracé à repréciser)
  • Transfert de 2h vers le désert du Wadi Rum
  • Lunch
  • Après-midi : Découverte du désert de Wadi Ram (jeep / marche / dromadaire)
  • Repas et nuit dans le désert à la bedouine

JOUR 6 – DIMANCHE 7 MAI

  • Quatrième étape – Wadi Rum –  étape dans le « white desert »:  longue distance 20kms ou courte distance 10kms
  • Transfert 1h30 vers Aqaba au bord de la mer rouge (à confirmer selon le timing)
  • Lunch et découverte d’Aqaba (à confirmer selon le timing)
  • Transfert 3h vers la mer morte 
  • Baignade dans la mer morte
  • Repas et soirée de clôture 
  • Nuit dans un hôtel au bord de la mer morte

JOUR 7 – LUNDI 8 MAI

  • Transfert 1h30 vers Jerash
  • Découverte de Jerash (ancienne cité romaine)
  • Repas 
  • Retour vers Amman
  • Repos Farniente / Découverte libre de Amman (visite mosquée, shopping, coucher de soleil à la citadelle, rainbow street)
  • Diner libre avec une recommandation sur un restaurant au sein de la rainbow street
  • Nuit dans un hôtel à Amman

JOUR 8 – MARDI 9 MAI

  • Repos Farniente / matinée libre à Amman
  • Transfert au départ de l’hôtel
  • Retour en France 15h55/20h10

 

LA COURSE

Bien que le Petra Jordan Trail soit avant tout un séjour running et culturel il n’en reste pas moins une « compétition loisir ». Ce trail à étapes donne lieu à un classement par étape ainsi qu’un classement cumulé à la fin du séjour. Les étapes se déroulent le matin.

CHOIX DE LA DISTANCE : Lors de votre inscription, vous choisissez la distance souhaitée (court ou longue distance). Vous pouvez modifier votre choix jusqu’au jour du départ en nous prévenant (directeur de course). Durant votre séjour, selon votre état de forme, vous pouvez passer d’une distance à l’autre sans prétendre néanmoins apparaitre au classement final de votre épreuve.

BALISAGE : Le balisage des parcours est effectué par nos soins avec des drapeaux, rubalises et/ou marquages au sol lorsque nous l’estimons nécessaire. Une photocopie des cartes ainsi que les traces GPX du parcours vous sont également transmis.

LES TRACES : L’organisation se réserve le droit de modifier les tracés selon les évolutions du terrain ou les conditions météorologiques.

RAVITAILLEMENT : Un ravitaillement en eau et en fruits (secs et frais) est installé sur la ligne d’arrivée et à mi-parcours pour certaines étapes. Les participants ont également la possibilité de remplir leur sac à dos running au départ des courses. 

SECURITE LORS DES ETAPES : Plusieurs membres de l’organisation sont positionnés sur le parcours en amont et en arrière de course. Une personne est dédiée à l’assistance médicale, et placée au niveau de la ligne d’arrivée. En cas de problème plus grave, un rapatriement vers l’hôpital le plus proche est prévu par l’organisation, en coordination avec l’assureur du participant.

CLASSEMENT / CHRONOMETRAGE : Les temps de chaque concurrent sont chronométrés en heure, minutes et secondes. Chaque étape donne lieu à un classement et le classement général se fait par l’addition des temps obtenus à chaque étape.

EQUIPEMENTS : Pour la course, vous devez obligatoirement être équipé d’une contenance minimale de 1litre d’eau (camel back ou gourdes) et d’un minimum de nourriture (barres céréales, gels…), de chaussures de trail adéquates et d’un sifflet. Ce matériel fera l’objet d’une vérification au début de l’aventure. Selon les conditions météo, nous vous conseillons fortement d’être muni d’un chapeau (casquette), d’une crème solaire et d’un stick à lèvres.

REGLEMENT DE COURSE : Plus d’infos par ICI

ETAPE 1 : Les tracés ICI

ETAPE 2 : Les tracés ICI

ETAPE 3 : Les tracés ICI (à venir)

ETAPE 4 : Les tracés ICI (à venir)

Ces tracés sont susceptibles d’évoluer selon les évolutions du terrain ou les conditions météorologiques.

ACTIVITÉS TOURISTIQUES

Le Petra Jordan Trail, c’est un séjour de découverte unique de la Jordanie. En plus de son côté sportif, ce circuit vous propose des activités touristiques et des balades qui vous feront découvrir le meilleur de la Jordanie.

TEMPS LIBRE

Amman les deux derniers jours essentiellement (car le programme du reste de la semaine est bien dense). Nous vous conseillerons de découvrir la mosquée King Abdallah qui est la seule du pays accessible aux visites (pour les non musulmans), de déambuler dans les rues du centre-ville pour effectuer un peu de shopping avant d’aller admirer le coucher de soleil du haut de la citadelle. Le soir, nous vous conseillerons de nous retrouver en soirée pour partager un dîner au sein du cadre sublime du restaurant Mijana situé dans la rue animée du rainbow street. (dîner libre et à vos frais). Une expérience à ne pas manquer en sein du rooftop intérieur offrant une vue incroyable sur la cité.

Nous aurons également le temps de nous balader et de découvrir la ville d’Aqaba et le village de Dana

ACTIVITÉS SPORTIVES :

  • Footing d’acclimatation (selon l’heure d’arrivée à notre camp de base)
  • Randonnée, marche au sein du Wadi Gwuheir canyon

ACTIVITÉS TOURISTIQUES & CULTURELLES :

  • Visite du château de Shobak
  • Visite guidée du village de Dana et de l’artisanat local
  • Découverte de Petra by night
  • Journée libre ou guidée de la cité de Petra
  • Découverte du désert du Wadi Rum (jeep, dromadaire)
  • Nuit dans le désert à la bédouine
  • Baignade dans la mer morte
  • Visite de la cité romaine de Jerash
  • Plusieurs nuits à la bédouine
  • Massages et bain turques (en option – activité supplémentaire)
INFOS PRATIQUES

VOYAGE AERIEN : L’organisation gère également le voyage pour l’ensemble des participants, au départ de Paris et à destination finale de Amman, à l’exception des résidents à l’étranger (uniquement) qui souhaiteraient se rendre à Amman par leur propre moyen depuis leur pays de résidence. Si vous êtes dans ce cas, veuillez prendre contact avec nous – contact@exaequovoyages.com

ALLER VERS AMMAN LE 02/09 : Départ de Paris Orly à 9h15 / Arrivée à Amman à 15h (heure locale) Vol TO4300 Horaire de RV du groupe dans la zone d’enregistrement à 6h30

RETOUR A PARIS LE 09/05 : Départ de Amman le 09/05 à 15h55 / Arrivée à Paris le à 20h10 (heure locale). Vol TO4301

A savoir : vous avez droit à une grande valise en soute (-15kg) et un bagage à main en cabine (-10kg).

HEBERGEMENT : Le projet est en itinérance durant les 7 nuits et vous serez amenés à changer de lieu d’hébergement chaque jour. Les hébergements alterneront entre campement à la bédouine et hôtel tout confort. Lors des campements le confort (tout comme les sanitaires) peut y être légèrement plus rudimentaire qu’en hôtel mais offrira une expérience d’avantage authentique et le confort reste néanmoins très correcte. Vous serez hébergés en chambres doubles (pour les couples) et en chambre deux lits pour les individuels. Des hébergements en chambre simple seront aussi possibles mais avec un surcoût (230€ pour la semaine) et sous réserve de disponibilité.

RESTAURATION : Tous les petits déjeuners seront pris à l’hôtel. Les déjeuners seront organisés soit sous la forme d’un pique-nique (panier repas/barbecue) comme pour une randonnée, soit au restaurant selon la configuration des journées. Les dîners se dérouleront principalement à l’hôtel (hormis pour la soirée de clôture). Trois repas seront libres et à votre charge : le déjeuner lors de la visite libre de Petra, les déjeuners et diners lors de la visite libre d’Amman . Attention, les boissons (hormis l’eau) ne sont pas comprises dans les repas et sont donc en supplément. De l’eau minérale vous sera fournie durant le séjour (4l par jour).

TRANSPORT : L’ensemble des transferts est organisé en bus.

FORMALITES ADMINISTRATIVES

VISA ET PASSEPORT : A votre entrée sur le sol jordanien, votre passeport doit être encore valide pour un minimum de 6 mois. Un e-visa est nécessaire et sera demandé par l’organisation pour vous (aucune démarche de votre côté).

VACCINS ET RECOMMANDATION : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles.

ASSURANCE : L’organisation est couverte par un contrat d’assurances responsabilité civile organisation. Une assurance rapatriement est à contracter par chaque participant de manière obligatoire – elle doit être prise à titre personnel.

COMMUNICATION : Le téléphone portable passe avec l’option International mais coûte très cher. L’indicatif pour appeler un numéro en jordanie est +962 en enlevant le 0. L’accès au wifi sera disparate selon notre lieu d’hébergement (débit inexistant sur certains lieux de campement comme dans le Wadi Rum) modérée dans certains villages comme Dana et trés bon dans les hôtels à Amman ou au bord de le mer morte. La communication de l’événement est assurée sur les différents sociaux de l’événement, la page Facebook et le compte instagram d’Exaequo Voyages. De plus, un groupe de discussion entre participants et l’organisation est créé sur l’application What’s App.

DIVERS : Pour rappel, le dinar jordanien est la monnaie locale (1€ = 0,74 JD en décembre 2022). La plupart des cartes de crédit et de débit sont acceptées et utilisées dans les distributeurs automatiques. Prévoir néanmoins du liquide sur vous pour éviter les frais de paiement de banque (à retirer sur place). Le plus simple est de retirer au sein d’un distributeur une fois sur place. La langue officielles est l’arabe et la plupart des jordaniens parlent anglais. Un adapteur électrique est à prévoir (prise anglaise).

COVID : En cas d’annulation de l’événement par l’organisateur, notamment en raison de la situation sanitaire, les participants seront intégralement remboursés ou leurs inscriptions seront reportées.

INSCRIPTION

Le nombre total de participants en 2023 est limité à 45 concurrents répartis sur les deux distances : longue (80km) et courte (50km). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2023 inclus, sous réserve de disponibilité à cette date.

Un tarif unique est fixé à 2500 euros par concurrent + frais de paiement en ligne (1,5% du prix de vente) soit 37,5€

REMISE ET PRIX DE GROUPE : Vous pouvez bénéficier d’une réduction de groupe :

  • 5% à partir de 5 personnes

Le tarif d’inscription est le même pour les personnes accompagnatrices qui bénéficieront de la quasi intégralité des prestations listées ci-dessous. Pour rappel, les personnes accompagnatrices sont autorisées à marcher sur la version courte.

A noter que tout participant ayant déjà voyagé avec Exaequo Voyages sur au moins une de nos autres destinations bénéficie également d’une remise de 5% (hors frais de paiement en ligne) et de 5% supplémentaire en cas de parrainage d’un nouveau participant. Cette remise n’est pas cumulable avec la remise groupe.

L’agence Exaequo Communication est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours (numéro d’immatriculation: IM014180001)

L’INSCRIPTION COMPREND

  • Votre dossard et votre participation à la course
  • Votre e-visa
  • L’encadrement technique pour l’organisation du séjour, de la course et des activités touristiques
  • L’assistance médicale pendant la course et le séjour
  • Le vol international Paris Amman avec Transavia
  • Les transferts locaux en bus ou jeep
  • Les 7 nuitées en hébergement en chambre twin ou double (hébergement en single en supplément)
  • La restauration pour tout le séjour, à l’exception de trois repas : le déjeuner libre à Petra ainsi que les déjeuners et diners lors de la journée libre à Amman
  • Le ravitaillement (eau, fruits …) après les courses
  • Les droits d’entrée et les coûts de location pour toutes les activités loisirs (hormis l’activité massage et bain turque à Petra – en supplément)
  • La médaille et un tee-shirt technique aux couleurs de l’événement

L’INSCRIPTION NE COMPREND PAS :

  • Le déjeuner lors de la jouréne de visite libre à Petra
  • Le déjeuner et diner lors de la journée libre à Amman
  • Les boissons alcoolisés ou soft drinks lors des repas
  • Vos consommations personnelles lors des activités touristiques ou les soirées libres
  • L’activité massages et bain turque à Petra – en supplément

Le nombre total de participants étant limité, l’organisation retiendra les dossiers suivant les places disponibles et uniquement les candidatures dont le dossier administratif sera complet avant le 15 mars 2023.

INSCRIPTIONS EN DEUX FOIS PAR PAIEMENT EN LIGNE SECURISE

  • 1er virement de 800€ à effectuer au moment de l’inscription avec le dossier administratif complet + frais de paiement en ligne (37,5€)
  • 2ème virement de 1700€ (moins votre remise éventuelle) à effectuer avant le 30 mars. Vous recevrez un appel de solde de notre part

Un email de confirmation vous sera envoyé par l’organisation ainsi que par votre banque pour vous confirmer votre inscription et vous informer du débit sur votre compte.

LES ELEMENTS A ENVOYER A L’ORGANISATION POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION

  • La photocopie de votre passeport en cours de validité
  • 1 photo d’identité ou portrait (scan d’une photo d’identité, photo par portable, etc.)
  • Votre certificat médical datant de mai 2022 au plus tard (facultatif si marcheur ou accompagnateur) de “non-contre indication » à la pratique de la course à pied en compétition ” (cette formulation est obligatoire)
  • Votre attestation de l’assurance rapatriement qui est obligatoire

CONDITIONS D’ANNULATION (selon article 5 des Conditions Générales de Vente)

Les annulations de réservation et demandes de remboursement devront être effectuées par lettre recommandée à : Exaequo Communication – 85, rue de l’avenir, 14790 VERSON

LES BAREMES DE REMBOURSEMENT SONT LES SUIVANTS :

  • 100€ seront retenus pour frais de dossier en cas de désistement avant le 22/01/2023
  • 10% de la totalité des droits seront retenus en cas de désistement entre 23/01/2023 et le 21/02/2023 inclus
  • 30% de la totalité des droits seront retenus en cas de désistement entre 22/02/2023 et le 23/03/2023
  • Passée la date du 23/03/2023 à minuit, aucune demande de remboursement ne sera acceptée

Ces frais correspondent aux acomptes engagés par Exaequo Communication pour la préparation de l’événement.

Exaequo Communication recommande donc vivement à chaque concurrent de souscrire à une assurance annulation ou à titre personnel auprès d’un assureur de son choix.

En cas d’annulation de l’événement par l’organisateur, notamment en raison de la situation sanitaire, les participants seront intégralement remboursés ou leurs inscriptions seront reportés sur l’édition 2023.

Pour consulter les CGV et le règlement : cliquez-ici.