The Irish trail

TIT 2018 – Fil d’actualité

By 21 mai 2018 No Comments

The Irish Trail 2018

Suivez l’aventure !

 

Mercredi 23 mai –  Fouler les paysages lunaires du Burren

Incroyable mais vrai … Nos runneurs ont eu chaud sur cette 4ème étape ! Le soleil brillait au dessus des paysages lunaires du Burren. Le Burren est un immense plateau calcaire balayé par les vents où s’étendent de larges plaines verdoyantes quadrillées par des murs de pierres et des rochers. Les participants ont pu apercevoir les Falaises de Moher, les iles d’Arans et la baie de Galway sur le parcours ! Des paysages somptueux pour une étape magique !

Après la course le groupe a déjeuné au Burren College of Art. Donncha, runners et guitariste… Une ambiance conviviale sous le ciel bleu irlandais.

L’après-midi, les participants se sont rendu à Galway, une ville dynamique aux rues vivantes et colorées !

 

 

Mardi 22 mai –  Une splendide étape au Mont Brandon

Avant le départ de la course, le groupe a pu flâner dans le célèbre village de Dingle situé dans le comté du Kerry. La ville est réputée pour son charme authentique, avec ses petites maisons aux façades colorées, son port de pêche et son paysage sauvage environnant.

Avec le soleil, ça change tout ! Splendide étape ce jour avec un parcours magique sur le célèbre Dingle Way, le long de l’océan atlantique pour une arrivée sur le Mont Brandon. Thierry suivi de près par David font toujours la course en tête !

En fin d’après-midi, le groupe a pu se détendre à l’hôtel Ennistymon où piscine, spa et sauna étaient au rendez-vous. De quoi bien se reposer et récupérer des efforts du début de semaine.

 

Lundi 21 mai –  Une 2ème étape humide !

Encore une très belle étape dans le parc national de Killarney malgré la pluie ininterrompue. Les runneurs ont emprunté le magnifique Kerry Way à travers les montagnes majestueuses du parc. Le circuit de la Kerry Way longe essentiellement les côtes irlandaises et offre des paysages époustouflants par leur beauté sauvage.

Les participants du 85km sont partis du nord de Kenmare à l’entrée du parc national. Un parcours très diversifié avec un peu de dénivelé mais rien d’insurmontable. Un régal pour les trailers !

Pour les participants du 60km, cette étape ne faisait que 8km entre les fameuses « Torc Waterfall » et Muckross House. Un parcours relativement plat qui a permis de récupérer des efforts de la veille.

Un grand bravo à Thierry qui termine 1er sur le 16km en 1h32 et à Huguette (talonnée par Nicolas) 1ère sur le 8km en 1h22 sur cette deuxième étape.

 

 

Dimanche 20 mai –  Une 1ère étape dantesque !

La 5ème édition de The Irish Trail est belle et bien lancée ! Dimanche se déroulait la 1ère étape entre le lieu-dit de Glanroon et la pointe de Sheep’s Head avec une arrivée près du phare. C’est l’étape la plus sauvage du séjour ! Le trace est relativement technique de par la nature du terrain et le sol glissant ! Malgré un temps pluvieux, les participants ont pu apprécier la beauté des paysages et fouler les falaises escarpées donnant sur l’océan. Une première étape pluvieuse donc…mais nos runneurs gardent le sourire ! Le soleil sera de retour mardi pour le reste de l’aventure. On croise les doigts !

Après la course, le groupe s’est rendu à Kenmare, une ville historique située entre les hautes montagnes et la mer, ce qui explique son nom en gaélique :
Neidin signifie « petit nid ».