EXAEQUO VOYAGES met le cap sur la NORVEGE !

Une nouvelle destination qui vous sera proposée prochainement dans notre catalogue. La 1ère édition aura lieu en Juillet 2018.

Retrouvez mon récit du repérage effectué en août dernier :

“Dimanche 6 août 2017,

Il y a un mois on m’a dit: ça te dit d’explorer la Norvège? Un pays dans lequel j’ai vécu 1 an et passé quelques vacances. Sans hésiter, j’ai accepté. Quel plaisir de pouvoir renouer avec le passé et la nature brute de la Norvège.

Pendant que j’écris ces lignes, les gouttes coulent sur le hublot. J’ai le regard fixé sur l’horizon. C’est un sentiment que connaissent bien les voyageurs, l’envie de profiter jusqu’au dernier moment. Je fais le bilan de cette semaine: GRANDIOSE, ÉPOUSTOUFLANTE et parfois même ensoleillée. La région des fjords est d’un beauté et d’une diversité de paysages sans fin. Le repérage a été un grand bonheur qui me rassure sur la qualité du séjour qui sera proposé: nature & découverte éveilleront à coup sûr la curiosité de chacun.

C’est la base sur laquelle nous travaillons pour nos séjours. La Norvège sera la 4eme destination d’Exaequo Voayges. On prend notre temps mais on aime faire les choses bien et avec envie. Ceux qui nous connaissent diraient avec “la patate” !

Il y a plusieurs choses importantes à savoir sur la région des fjords. C’est un coin très touristique, la vie y est donc très chère. Le temps est variant dans cette région, nous avons beaucoup beau temps. Cela ne doit sans doute pas vous réjouir mais pas d’inquiétude, l’objectif du repérage et d’éviter ces points.

Avec Thomas, un aventurier et vidéaste amoureux de la Norvège, nous avons repéré 7 traces de trails et 2 treks. D’une journée à l’autre, le repérage nous a amené à réfléchir à la structure du séjour. Au moment où je vous écris, j’ai 3 options en tête, toutes avec leurs qualités: diversité, prix, intensité. Les traces sont rarement courues dans cette région, ce qui en fera un véritable trail aventure. Le dénivelé peut y être vertigineux mais la difficulté d’une montée laissera place à des panoramas à couper le souffle que seuls quelques-uns peuvent espérer admirer. Je pense que la diversité des étapes vous donnera le tournis: glaciers, falaises, forêts, vallées, lacs, etc., la nature est généreuse ici!

 

Nous avons également à coeur de vous faire découvrir une culture, la vie à la norvégienne. Ainsi, après l’effort différentes activités touristiques vous seront proposées avant de se ressourcer dans des hébergements authentiques. Voilà ce que nous souhaitons vous proposer pour ce 4ème séjour Exaequo Voyages. En espérant que ces quelques lignes vous ont mis l’eau à la bouche…Venez découvrir les premières photos et vidéos sur notre page Facebook.”

Vincent