Norvège Fjord Trail

Bergen, la ville aux sept collines

By 4 mai 2018 No Comments

Bergen, la ville aux sept collines

Une citée authentique chargée d’histoire

 

 

Bergen sera le lieu de la première étape du Norway Fjord Trail. Deuxième ville du pays, elle se targue d’être la plus belle, avec un patrimoine exceptionnel inscrit à l’UNESCO. Ce bijou portuaire constitue donc un passage obligatoire à l’occasion d’un voyage en Norvège. Porte d’entrée des fjords norvégiens, cette cité vieille de 900 ans est le point de départ idéal d’une excursion inoubliable dans ces paysages à la beauté saisissante.

Profitez d’une soirée et d’une journée de visite libre à Bergen pendant votre séjour pour découvrir le riche patrimoine culturel et historique de cette ville colorée et pleine de charme.

 

Les immanquables lors de votre séjour à Bergen

 

Le port hanséatique

Bryggen est le plus vieux quartier de Bergen et sans aucun doute le lieu phare de la ville. Datant de plus de 400 ans, ce quartier médiéval est l’un des plus célèbres de Norvège. Avec ses maisons en bois colorées et ses entrelacs de ruelles, le cœur historique de Bergen offre un formidable voyage à travers le temps à la découverte des marchands de la Hanse. Vous y trouverez de nombreux souvenirs artisanaux et des musées chargés d’histoire.

 

Le marché aux poissons

Plongeant le visiteur dans une ambiance conviviale, le marché aux poissons est aussi l’un des sites emblématiques de Bergen. Le marché est installé au bord de l’eau dans le centre de la ville, près des quais historiques de Bryggen. C’est l’un des plus grands marchés et l’un des plus célèbres de Norvège.
Vous y trouverez de nombreuses spécialités telles que crevettes cuites ou hareng mariné. Offrez-vous également une soupe de poisson ou un sandwich de caviar. Les gourmands les plus curieux pourront aussi goûter à des viandes surprenantes comme la baleine ou le renne, par exemple.

Le mélange de fleurs, fruits et légumes, poissons, fruits de mer et produits artisanaux offre un décor coloré et authentique avec comme toile de fond les quais et les montagnes !

Le Mont Fløyen

La ville portuaire de Bergen est entourée par un cirque montagneux et boisé, composé de sept montagnes, dont la plus haute et le Mont Ulriken. Le Mont Fløyen est la montagne la plus célèbre de Bergen, facilement accessible depuis le centre-ville et offrant un panorama magnifique depuis le belvédère. C’est donc tout naturellement que la première étape du Norway Fjord Trail débutera aux pieds du Mont Fløyen pour la longue distance, une ascension mythique en Norvège. La majorité du dénivelé de cette course se fait d’une traite sur la fameuse « Stoltzekleiven opp » 650D+ en 1K !
Pour la version courte, les runners emprunteront le célèbre funiculaire de Fløibanen avant d’entamer une boucle au sommet.

Une fois en haut, à plus de 320 mètres d’altitude, la vue est grandiose. Les quartiers de Bergen s’étendent en contrebas, encadrés par les montagnes au Sud et par un chapelet d’îles à l’Ouest.

© CH – visitnorway.com, Skiinformarmatie.nl, Andrea Giubelli, Pål Hoff/VisitBergen