Non classifié(e)

Micka, le retour !

By 18 septembre 2017 No Comments

Rencontre avec Mickaël, le « Kenyan blanc « qui s’apprête à partir à la découverte d’un nouveau continent…

1. Mickael, tu as le record du monde des participations à Kimbia Kenya, qu’est ce qui te pousse à revenir chaque mois de février au Kenya ?

Record du monde des participations, merci pour cette distinction ! Ce record, je le dois à nos amis kényans. C’est pour moi un honneur d’être sur Kimbia Kenya depuis 2015. Depuis ma 1ère participation je savais que je reviendrai. Tant de grands moments de vie partagés avec la population Kenyane, avec la team des volontaires, avec les écoliers kényans…tout cela vous pousse à revenir pour ce défi sportif et solidaire. Aider avec nos moyens et nos expériences ces enfants, ces écoliers est pour moi une évidence.

Le Kenya m’a marqué dès le début, j’ai aimé l’état d’esprit du projet. Merci à France Kenya Sport Solidarité d’avoir créé ce magnifique projet solidaire. Quant à l’organisation d’Exaequo avant, pendant et après ce séjour, je dirai…Continuer !!!!

 

 

2.Alors, tu re-signes aussi pour 2018 ?

KK6 oui je le serai ! J’ai hâte d’être au 26 janvier pour aller retrouver nos amis Kenyans, pour partager de nouveaux moments magiques avec les écoliers, pour vivre de nouveau cette fabuleuse aventure Kenyane avec de nouveaux participants aussi. Puis je ne vais le cacher, j’ai déjà coché la journée en Terre Masaï car pour moi retrouver mon ami Emmanuel à l’école de Satellite reste MON INSTANT MAGIQUE ! Cet enfant, je l’ai rencontré lors de ma 1ère participation et depuis on ne se lâche pas lors de nos retrouvailles. Il me parle un peu plus de sa vie à chaque fois et oui j’ai un devoir de retourner au Kenya pour le voir, pour partager avec lui ces petits moments. L’an passé il m’a écrit sur son cahier qu’il voulait que je revienne et que j’étais son meilleur ami….comment ne pas être toucher par ces p’tits mots !!

 

3. Et il paraît que tu te lances aussi un nouveau défi sportif sur un autre continent, racontes nous !

Oui exactement. Exaequo propose en plus du Kenya 2 destinations, dont l’Argentine. Nouveau défi sportif pour moi et je crois savoir que mes yeux ne seront pas assez grands pour admirer les fabuleux paysages Argentins proposés. Et cerise sur le gâteau, je serai avec les « Zinzins » la team Belge de KK4 ! Kimbia Kenya crée aussi des liens.

Laissez-vous aussi envoûter par le projet du Kimbia Kenya: découvrir le projet

Et suivez toute l’actualité sur le Facebook du séjour.