Noa Trail

NOA Argentina Trail – Les indispensables pour bien préparer sa valise !

By 18 octobre 2019 octobre 24th, 2019 No Comments

 NOA Argentina Trail

Quels sont les indispensables à emporter ?

valise trail argentine

Votre départ pour le NOA Argentina Trail approche à grand pas, vous avez hâte de préparer votre valise, mais vous ne savez pas quoi emmener ? C’est la question incontournable que se pose chaque voyageur, d’autant plus que lorsque l’on participe à un trail à étapes, il faut voyager léger.

Les Argentins ont l’habitude de dire que leur pays a les pieds en Antarctique et la tête dans les Tropiques. Nous sommes donc là pour vous aider à organiser votre valise avec tout le nécessaire pour partir dans le Nord Ouest de l’Argentine, tout en gardant un sac léger.

Le nécessaire à emporter dans sa valise :

– Tout d’abord, votre matériel de course ou de marche qui sera votre indispensable numéro un pour débuter l’Argentina Trail. N’hésitez pas à le vérifier afin de ne pas avoir de surprise une fois arrivé là-bas.

– De la crème solaire et une paire de lunettes de soleil peuvent être utiles pour éviter les coups de soleil.

– Concernant les vêtements, il faut prendre en compte qu’à cette période, en Argentine, il fait chaud, les températures tournant aux alentours de 24°C en journée comme en soirée, mais qu’il peut parfois pleuvoir. Les matinées sont quant à elles plus fraîches.

– Une trousse de secours pour les premiers soins (pansements, désinfectant, bandages, doliprane,…).

– Une gourde puisqu’il est important de bien s’hydrater pendant le Trail en Argentine.

– Un petit sac à dos à prendre pendant votre course. Vous pourrez y stocker vos vêtements de rechange, vos barres énergétiques ainsi que votre gourde.

– Un appareil photo pour ramener des souvenirs de votre trail en terre Argentine. Pour partager de bons moments avec le groupe, n’hésitez pas à emporter des jeux de société, et pour les moments plus calmes, prenez un livre avec vous.

En prenant tous ces éléments dans vos bagages, vous êtes assuré d’avoir le nécessaire et de pouvoir prendre le départ du NOA ARGENTINA TRAIL dans de bonnes conditions !