Noa Trail

NOA Argentina Trail 2019 – Fil d’actualité

By 7 novembre 2019 novembre 15th, 2019 No Comments

NOA Argentina Trail 2019

Suivez l’aventure de la 4ème édition !

 

Suivez toute l’actualité de la 4ème édition du NOA Argentina Trail. Chaque jour vous retrouverez un résumé de la journée que nos participants auront vécu la veille. Entre course, découvertes de paysages, visites culturelles et moments de détentes … ne perdez pas une miette de cette aventure !

Mercredi 13 novembre – Une dernière étape “salée” dans le paysage désertique des Salinas Grandes

Ce mercredi 13 novembre marque la dernière étape du NOA Argentina Trail 2019. Les runners ont prit le départ pour la course finale au cœur des Salinas Grandes, une course magique sur la mer de sel. Un parcours à 3500m d’altitude avec un passage à 4170m pendant lequel les participants ont croisés plus de Vigognes et de Condor que d’habitants à la ronde.

Demain, les runners visiteront Humahuaca avant de se rendre à Salta puis de passer la nuit à Buenos Aires.

NOA-Argentina-Trail-Running  NOA-Argentina-Trail-Running  NOA-Argentina-Trail-Running-CondorNOA-Argentina-Trail-Running  NOA-Argentina-Trail-Running  NOA-Argentina-Trail-RunningNOA-Argentina-Trail-Running  NOA-Argentina-Trail-Running  NOA-Argentina-Trail-RunningNOA-Argentina-Trail-Running  NOA-Argentina-Trail-Running  NOA-Argentina-Trail-Running

Mardi 12 novembre – Les intempéries ne sont pas venues à “boue” de nos participants

En effet le départ de course a été décalé de 3h00 sur l’étape Purmamarca Tumbaya en raison d’une coulée de boue sur la route. Mais les runners n’ont pas été déçus d’avoir attendu tant les paysages de la montagne de la quebrada de Humahuaca sont exceptionnels. Yannick profite d’une erreur de Gregory pour s’imposer sur le parcours long (22km) en 2h43. Cécile s’impose quant à elle sur le court (10km) en 1h33.

Purmamarca Tumbaya NOA Trail  Purmamarca Tumbaya NOA Trail  Purmamarca Tumbaya NOA TrailPurmamarca Tumbaya NOA Trail  Purmamarca Tumbaya NOA Trail  Purmamarca Tumbaya NOA TrailPurmamarca Tumbaya NOA Trail  Purmamarca Tumbaya NOA Trail

Lundi 11 novembre – Une 3ème étape dans la forêt tropicale de Yala

Changement de décor aujourd’hui pour nos 21 runners qui ont pris ce matin la direction de la forêt tropicale de Yala pour la 3ème étape de course. Il y avait au programme 13km sur le parcours long et 9km pour le court. Durant cette étape les participants ont troqué les cactus pour courir la tête dans les nuages.

L’après-midi aura été ponctué par une balade découverte de Tilcara. Demain matin les runners ont rendez-vous sur la ligne de départ de leur 4ème étape de course, dans la quebrada de Humahuaca (Purmamarca – Tumbaya).

     

Dimanche 10 novembre – Une deuxième étape qui “pique”

Ce dimanche matin nos 21 participants ont pris le départ de leur 2ème étape de course avec comme décors les paysages sublimes de Cachi. A chacun son rythme, les uns profitent des points de vues, les autres admirent les cactus. Pour cette étape l’ambiance et la bonne humeur sont au rendez-vous. Petite mention spéciale pour Gregory Melchior qui s’impose en 1h45 sur le long et ses 16km.

   

Samedi 9 novembre – Visite et découverte de Cachi en passant par l’Hacienda de Molinos

Pour cette 5ème journée nos runners ont profité d’une journée plus calme avec au programme une visite de la Quebrada de las Flechas, suivis d’un déjeuner à l’Hacienda de Molinos. Dans l’après-midi nos participants ont pu profiter d’une balade découverte de Cachi. La journée c’est clôturé par la visite du musée archéologique de Cachi.

Nos participants ont rendez-vous tôt demain matin pour prendre le départ de la 2ème étape de course.

Vendredi 8 novembre – Une première étape de course à Cafayate

Nos runners l’attendaient depuis le début du voyage, ils n’auront pas été déçu de la première étape de course de ce voyage. Celle-ci c’est déroulée à Cafayate, avec au programme 17 km sur le parcours long et 11km sur le court. Les participants ont pu arpenter les chemins de cette région avec des décors de course somptueux. Un parcours bouclé en 1h48 par Yannick, Quentin et Gregory. Jamila, elle ferme la marche en près de 3h00.

Après l’effort nos 21 runners ont trouvé le réconfort en partageant un déjeuner aux Caves Piatelli. Rendez-vous demain pour la suite des aventures…

       

Jeudi 7 novembre – Un premier run de 7km dans la Quebrada de las Conchas

Les participants du NOA Argentina Trail se sont rendu à Salta dans la matinée avant de prendre la route pour Cafayate. Ils ont alors pu participer à un entrainement de 7km en plein coeur de la Quebrada de las Conchas, entouré d’un splendide paysage. Cette mise en jambe leur a permis de se préparer à la suite de leur trail mais aussi de s’acclimater à l’altitude des terres Argentine.

Les coureurs ont alors passés leur nuit à Cafayate, petite ville de la province de Salta. Ils entameront demain leur course avec une première étape de 18km (500D+) au sein des vignes Piatelli.

NOA Trail running argentine Exaequo Voyages  NOA Trail running argentine Exaequo Voyages  NOA Trail running argentine Exaequo Voyages

Mercredi 6 novembre – Une journée de visite à Buenos Aires

Après plus de 14 heures de voyage cette nuit les 21 participants de la 4ème édition du NOA Argentina Trail ont pu apprécier leur premier repas argentin en prenant part à la grande tablée de La Morada. Pour cette première journée en Argentine, les promenades et visites étaient au rendez-vous. Nos voyageurs ont, en effet, pu visiter la capitale Argentine, Buenos Aires. Ils se sont notamment promenés dans le quartier de San Telmo.

Cette journée de visite s’est conclue par un dîner au café Tortoni. Nos runners partirons demain matin pour le Noroeste Argentin pour un entraînement avant de débuter la course ce vendredi.

Affaire à suivre …

NOA Argentina trail  NOA Argentina trail  NOA Argentina trail  NOA Argentina trail  NOA Argentina TRAIL

Pour en savoir plus sur ce voyage : cliquez-ici.

Pour en savoir plus sur notre agence et les différents séjours trail que nous proposons : cliquez-ici.