Kimbia Kenya

Courez au Kenya aux côtés de Sophie Thalmann

By 9 septembre 2019 No Comments

Kimbia Kenya

Découvrez le Kenya en compagnie de Sophie Thalmann, marraine de la 8ème édition du Kimbia Kenya !

Sophie Thalmann

Kimbia Kenya 2020, à la découverte de la Vallée du Rift

Du 7 au 16 février 2020 aura lieu la 8ème édition de Kimbia Kenya, un trail solidaire, à étapes dans la région de Naivasha. Accessible en marche ou course sur le 50km et uniquement en course sur le 100km, l’aventure est ouverte au plus grand nombre. Découvrez l’Afrique en courant grâce à des traces minutieusement sélectionnées permettant d’apprécier toute la diversité du pays : parcs nationaux, villages, campagnes, lacs, etc. Un parcours unique et sécurisé pour courir au plus près des girafes, des zèbres ou encore des gazelles.

Sophie Thalmann, marraine de la 8ème édition

Stéphane Diagana passe le flambeau à Sophie Thalmann qui devient à son tour marraine du Kimbia Kenya. Chaque matin, elle prendra le départ de la course aux côtés des participants pour découvrir le Kenya en courant. Runneuse régulière, sensible au projet solidaire Sophie ne sera pas seule puisqu’elle viendra accompagnée d’une amie et de son fils. L’idée étant de faire un trail entre copine tout partageant cette expérience avec sa famille.

Nous avons rencontré Sophie Thalmann qui nous en dit plus sur ses motivations

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu t’es engagé sur un trail solidaire comme celui-ci ?

“Pour moi, participer au Kimbia Kenya est l’occasion rêvée pour rallier deux points très importants : d’un côté l’exploit sportif en participant à un trail et de l’autre côté, une action solidaire. Ces valeurs sportives et solidaires sont essentielles pour moi, en effet je fais beaucoup de caritatif dans la vie de tous les jours. Je suis donc ravie de pouvoir venir en aide aux enfants et de découvrir ce pays. C’est une expérience incroyable et en plus on a la chance d’avoir Exaequo Voyages qui organise ça, c’est formidable.”

Est-ce que tu viens accompagnée ?

“Depuis que je suis devenu maman, j’ai encore plus de sensibilité concernant les enfants. Le fait de pouvoir partir au Kenya et d’apporter à ces enfants de l’aide pour la scolarité, le matériel, le sport… m’a directement convaincu. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé d’emmener mon fils (ma fille est encore trop jeune). On a la chance de ne manquer de rien et je voulais le faire participer à cette incroyable expérience pour lui donner l’opportunité de prendre conscience de la réalité des choses. Je pense qu’à son âge (10 ans), c’est super de pouvoir vivre cette expérience là et j’ai envie de la partager avec lui. Rien que pour l’ouverture d’esprit, la découverte d’une nouvelle culture et de nouveaux modes de vies.”

Quelle sportive es-tu ?

“Je vais courir avec mes chiens lorsqu’il fait beau. J’ai un mari très sportif donc on va souvent faire des randonnées en montagnes à pieds ou en VTT. Je suis plutôt une runneuse régulière, c’est pourquoi j’ai été séduite car ce trail est accessible à tous types de coureurs. Je vais me lancer sur le 10km où je pourrais marcher, courir et observer la faune. Il faut savoir que mon fils est un grand sportif. On va pouvoir se préparer ensemble et il me poussera et me motivera lors de la course. Ce sera un vrai moment de partage en famille.

J’ai aussi une amie qui va m’accompagner, elle est très très sportive elle pourra me donner des conseils. Entre mon fils et elle je serai bien entouré pour réaliser le défi.”

Participez à un projet éco-solidaire authentique

Kimbia Kenya est aussi un projet éco-solidaire. Toutes les étapes partent, traversent ou arrivent dans une école. Depuis 7 ans, une collecte de fonds est réalisée en amont du séjour, en lien avec les autorités locales, dans le but d’apporter un soutien logistique et matériel à ces établissements. Nous irons à la rencontre des écoliers kényans et du peuple Masai avec lesquels nous partagerons des moments uniques de partage et d’échange.

Revivez l’aventure Kimbia Kenya 2019 !

Pour en savoir plus, retrouvez le descriptif du voyage : cliquez-ici ou vous pouvez nous contacter au 02 31 53 94 17 (demander Gregory) ou par mail : contact@exaequovoyages.fr