Kimbia Kenya

Retour sur l’aventure Kimbia Kenya de Sophie Thalmann

By 24 février 2020 février 25th, 2020 No Comments

Kimbia Kenya

Sophie Thalmann revient sur son aventure Kimbia Kenya

sophie thalmann kimbia kenya 2020

Un peu plus d’une semaine après le retour des participants de la 8ème édition du Kimbia Kenya, nous sommes partis à la rencontre de Sophie Thalmann. Marraine de cette édition, elle nous raconte son aventure et celle de ses deux enfants Charlie, 14 ans, de son fils Mika 10 ans.

Peux-tu nous raconter en quelque mots ton aventure ?

«Je suis encore sur mon nuage avec des images plein la tête. Il est difficile de tout résumer en quelques lignes. Nous avons vu de magnifiques paysages, avec les trails au milieu des animaux sauvages et la découverte du peuple Masaï. Ce qui nous a le plus marqué, c’est l’accueil des enfants qui nous portaient sur les derniers kilomètres de course.

Malgré la barrière de la langue on a su communiquer et improviser des chants et des danses avec eux. Ils nous agrippaient, nous sentaient, nous touchaient les cheveux.»

Comment le voyage s’est passé avec le groupe ?

«J’ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie, notamment en Afrique du Sud. Mais c’était la première fois que je partais accompagnée de mes deux enfants et d’un groupe d’inconnus. L’expérience avec mes enfants a été extraordinaire, je suis contente que nous ayons pu la partager ensemble.

Une fois sur place nous avons pu faire connaissance avec le groupe et la magie a tout de suite opérée. Nous formions une seule et même famille avec la volonté d’apporter du soutien aux enfants scolarisés qui manquent fortement de matériel. C’est ensemble que nous avons constater à quel point le sourire des enfants était contagieux et alors réaliser qu’au-delà du défi «sportif», nous avions tous la même envie de leur venir en aide. Nous étions heureux de leur distribuer, des vêtements, feutres, cahiers…»

Un dernier mot à ajouter ?

«Je remercie du fond du cœur toute la team de « Kimbia Kenya » de nous avoir si bien accompagné pendant notre séjour. De nous avoir fait voyager avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. De nous avoir offert une belle parenthèse dans notre vie et d’accompagner les enfants grâce au projet éco-solidaire.»

«A jamais nous ferons partie de la #teamkimbiakenya2020 !»

Participez à un projet éco-solidaire authentique

Kimbia Kenya est aussi un projet éco-solidaire. Toutes les étapes partent, traversent ou arrivent dans une école. Depuis 8 ans, une collecte de fonds est réalisée en amont du séjour, en lien avec les autorités locales, dans le but d’apporter un soutien logistique et matériel à ces établissements. Nous irons à la rencontre des écoliers kényans et du peuple Masai avec lesquels nous partagerons des moments uniques de partage et d’échange.

Vous souhaitez en savoir plus ou participer au projet en faisant un dont ? C’est par ici.

Retrouvez le récit détaillé de l’aventure Kimbia Kenya 2020 !

Pour en savoir plus, retrouvez le descriptif du voyage : cliquez-ici ou vous pouvez nous contacter au 06 89 11 65 20 demander Bastien ou par mail : contact@exaequovoyages.fr

 

kimbia kenya solidarité   kimbia kenya solidarité   kimbia kenya solidarité