Kimbia Kenya

Kimbia Kenya – Les indispensables pour bien préparer sa valise !

By 9 janvier 2020 No Comments

Kimbia Kenya

Comment préparer une valise bien équipée ?

valise-voyage-trail-kenya-kimbia-kenyan

La préparation de ses bagages est une étape à ne pas manquer lorsque l’on s’envole pour un voyage à l’étranger. Les voyageurs ont souvent peur de prendre trop d’affaires et d’oublier l’essentiel. C’est d’autant plus le cas lors d’un trail à étapes, pour lequel il est nécessaire de voyager léger mais équipé.

Habitués aux trail à l’étranger, l’équipe d’Exaequo Voyages vous propose une sélection d’indispensables à avoir dans sa valise pour le Kimbia Kenya. Vous pourrez alors organiser votre valise avec tout le nécessaire pour partir dans ce pays d’Afrique, tout en voyageant léger.

Les éléments essentiels à avoir dans sa valise pour le Kimbia Kenya :

– Dans un premier temps, votre matériel de course sans lequel vous pourrez difficilement réaliser votre trail. N’oubliez pas de le vérifier avant le jour j afin d’éviter tout imprévus une fois sur place.

– Un tube de crème solaire, des lunettes de soleil ainsi qu’une casquette sont indispensable pour vous protéger du soleil de la journée.

– Concernant vos vêtements, nous vous conseillons d’en prendre des légers pour la journée. En effet, à cette période, au Kenya, il fait chaud, les températures sont autour de 25°C à 30°C.

– Cependant, vous pouvez prendre des vêtements chauds, comme une polaire, les températures se rafraîchissent en soirée.

– Pensez également à votre linge de toilette mais aussi à votre sac de couchage et oreiller pour bien vous reposer.

-Un autre indispensable de votre Trail au Kenya : votre gourde ! Il est nécessaire de bien s’hydrater tout au long du séjour.

-Vous pouvez aussi emporter une trousse de premiers secours complète pour soigner les petits maux (pansements, désinfectant, aspirine, doliprane,…). Pensez à prendre dans cette trousse, le Malarone ou un équivalent, médicament utilisé contre le paludisme. Il est sous forme de comprimés à prendre tous les jours à heures fixes, 1 jour avant le départ et jusqu’à 7 jours après le retour.

– Un petit sac à dos que vous emmènerez pendant la course. Il vous sera utile pour ranger vos vêtements de rechange, vos lingettes, vos barres énergétiques et surtout votre gourde.

 

Votre valise est désormais bien équipée, vous pouvez être tranquille avant votre départ pour l’aventure du KIMBIA KENYA !

Vous avez également la possibilité d’emmener des objets afin de participer à la valise solidaire : fournitures scolaires, vêtements, jeux ou tout autre objet utile pour les enfants Kenyans.