Kimbia Kenya

Sophie Thalmann nous parle de sa préparation pour le Kimbia Kenya

By 10 janvier 2020 janvier 13th, 2020 No Comments

Kimbia Kenya

Sophie Thalmann nous parle de sa préparation au Kimbia Kenya

Sophie Thalmann

Du 7 au 16 février 2020 aura lieu la 8ème édition de Kimbia Kenya, un trail solidaire, à étapes dans la région de Naivasha. Pour réaliser ce safari trail solidaire, Sophie Thalmann sera accompagnée de sa fille Charlie, 14 ans, de son fils Mika 10 ans et d’une amie Quitterie Lanta. Il y a trois mois nous étions partis à sa rencontre pour en savoir plus sur sa participation au Kimbia Kenya. A moins de trente jours du départ nous l’avons de nouveau rencontré. Cette fois-ci elle nous parle de sa préparation, ses attentes et les projets qui seront mis en place durant ce voyage solidaire.

Comment se passe ta préparation sportive ?

« Pour l’instant j’ai plutôt travaillé mon cardio puisque je fais de la gym et du tapis de courses trois fois par semaine. En plus de ces séances, j’ai fait beaucoup de ski pendant mes vacances de Noël.

Nous entrons dans la dernière ligne droite, à un mois du départ, la préparation va s’intensifier. Je compte aller courir le week-end avec ma fille, qui elle fait de l’athlétisme et le mercredi avec mon fils. Je vais aussi faire des séances de courses avec mon amie Quitterie qui nous accompagne. A quatre c’est plus facile de se motiver.»

Vous faites ce voyage en famille mais aussi avec une copine. Pouvez-vous nous parler d’elle ?

« Je vais partir avec Quitterie Lanta, c’est une cavalière avec laquelle j’ai beaucoup travaillé sur la chaîne Equidia. Elle faisait beaucoup de sport et notamment du triathlon. Elle a récemment changé de profession ce qui limite sa pratique sportive. Je l’ai choisie car elle était sportive, elle pourra me donner des conseils et va me motiver durant la préparation mais surtout pendant les épreuves.»

Vos enfants se sont-impliqués dans le voyage et le projet solidaire ?

«Oui, Mika à un projet avec sa classe. La maîtresse va diffuser des petits films pour montrer aux élèves comment sont les écoles là-bas. Elle va aussi faire un trombinoscope pour que Mika puisse présenter ses camarades au élèves kényans. Il va également emmener des photos pour montrer à quoi ressemble les écoles en France et des questions que Mika va poser aux élèves pour en apprendre plus sur leur culture et leur mode vie. Ma fille, elle, est en troisième, elle a décidé de présenter le voyage et le projet solidaire pour son oral de brevet qu’elle va passer en fin d’année scolaire. »

Quelles sont vos attentes pendant ce voyage ?

« Ce qui est sûr c’est que nous ne faisons pas ce voyage dans un but sportif, mais nous le faisons pour le côté humain. Nous attendons beaucoup des rencontres et des échanges avec la population. Nous avons à cœur d’en apprendre plus sur leurs coutumes et de pouvoir les aider en allant à leur rencontre. Nous avons d’ailleurs pris une valise supplémentaire, remplie de vêtements et chaussures à donner. Je vais essayer de prendre des crayons de couleur, des cahiers ou des jeux pour amener dans les écoles.»

Participez à un projet éco-solidaire authentique

Kimbia Kenya est aussi un projet éco-solidaire. Toutes les étapes partent, traversent ou arrivent dans une école. Depuis 8 ans, une collecte de fonds est réalisée en amont du séjour, en lien avec les autorités locales, dans le but d’apporter un soutien logistique et matériel à ces établissements. Nous irons à la rencontre des écoliers kényans et du peuple Masai avec lesquels nous partagerons des moments uniques de partage et d’échange.

Vous souhaitez en savoir plus ou participer au projet en faisant un dont ? C’est par ici.

Revivez l’aventure Kimbia Kenya 2019 !

Pour en savoir plus, retrouvez le descriptif du voyage : cliquez-ici ou vous pouvez nous contacter au 06 89 11 65 20 demander Bastien ou par mail : contact@exaequovoyages.fr