Norvège Fjord Trail

Norway Fjord Trail 2019 – Fil d’actualité

By 8 juillet 2019 juillet 12th, 2019 No Comments

The Norway Fjord Trail 2019

Suivez l’aventure !

 

Jeudi 11 juillet –  Une dernière ascension jusqu’au Trolltunga.

Mercredi nous annoncions la dernière course pour nos participants de la 2ème édition du Norway Fjord Trail. Mais hier, attendait une dernière “épreuve” et non des moindre, une randonnée ver la Langue du Troll, plus communément appelée par les norvégiens Trolltunga. Ce trek représentait 28k aller/retour, pour atteindre ce point de vue magnifique et unique.
Un départ à 5h30 pour les premiers courageux, afin de profiter pleinement de la montée et d’une pause sur place. Il faut prendre le temps d’apprécier ce moment sur le Trolltunga avant d’entamer la descente.
Une fois descendus, nos runners sont de retour à Bergen pour profiter de la dernière soirée. Retour prévu en France, pour nos participants vendredi en fin de journée.

Trolltunga exaequo voyages

Mercredi 10 juillet –  Du soleil de Eidfjord à Voringfosser.

Le soleil était au beau fixe, hier, pour la dernière étape de course. 17k / 1400d+ attendaient nos runners pour finir la partie course. Départ du fjord à 0m de D+ pour monter sur le plateau du Hardengervidda à 1200m. Une étape majestueuse avec des paysages à perte de vues. Un soleil omniprésent qui donna un gout de paradis terrestre à cette étape. Un début humide et chaud dans la montée puis frais sur les parties entre nevé et cours d’eau et enfin très chaud sur le versant descendant.

Côté classement, nous avons encore eu droit à un Remi sans repère, qui laisse la victoire d’étape à Coralie. Sur le court, Cécile termine en beauté avec Lionel.

Cette étape majestueuse clôture de la meilleure façon cette cours à étape. Demain nos participants prendront la direction du Trolltunga, avec un trek de 27km. Cette dernière étape était un avant goût de ce qui attend nos runners demain.

Fjord exaequo voyages   Fjord exaequo voyages   Fjord exaequo voyages

Mardi 9 juillet –  A la découverte de la vallée Aurlandsdalen.

Au départ d’Osterbo, les participants ont eu la chance de parcourir un chemin historique. Plongé dans le décors somptueux qu’offre cette vallée, les runners ont pris le départ du long (15k 400d+) et du court (10k 250d+) hier matin.

Inaccessible hormis par ces chemins, la vallée est un lieu préservé de l’intervention humaine. Le single serpente le long de la rivière entre deux parois rocheuses. Le spectacle est saisissant. Le calme et la grandeur du lieu ne laisse pas insensible les participants. Malgré cette beauté apparente, l’attention est de tout les instants. Le chemin étant tortueux, rocailleux, à flan de rivière il fallait resté concentré et savoir ou mettre les pieds. Une très belle trace de trail.

Hier après-midi, un peu de route attendait nos courageux participants, afin de contourner le hardengervidda, en passant par Geilo.

Aurlandsdalen exaequo voyages      Aurlandsdalen exaequo voyages

Lundi 8 juillet –  Myrdal to Flam with sunshine.

Apres le trail et la randonnée de la première journée, nos runners ont pu profiter d’une journée un peu moins sportive mais bien rythmée. Au programme de cette seconde journée, la descente de la montagne pour tout le groupe avec 15km et -900d+ dans cette superbe vallée. Le soleil a rejoint rapidement les participants pour donner de superbes couleurs au torrent et aux forêts, rendant les paysages splendides.

Sur le long Remi reprend les commandes sur un terrain facile et sans possibilité de se perdre et sur le court, Anne-Françoise tire partie d’une défaillance d’Alain pour finir en tête.

Nos trailers ont ensuite eu droit à une après-midi ensoleillée à Flam, avec petites emplettes puis un tour dans le plus profond fjord du monde, le Naeroyfjord.

A demain pour une très belle étape dans le Aurlandsdalen.

 

Myrdal exaequo voyages   Myrdal exaequo voyages   Myrdal exaequo voyages

Dimanche 7 juillet –  Une première étape sur les hauteurs de Bergen.

Les participants de la 3ème édition du Norway Fjord Trail sont bien arrivés à Bergen samedi en fin d’après-midi. Après un réveil matinal hier, nos coureurs ont pris le départ de la première étape. Au programme de la journée, le mont de Floyen avec deux parcours : le long 12k/700d+ et le court 10k/300d+. La montée sur le mont Floyen s’est faîte par le fameux Stoltzekleiven opp pour les participants du long et par funiculaire pour les participants du court. Plus les coureurs montaient plus un manteau brumeux les accompagnait. Ils ont ainsi pu découvrir le terrain de jeux des Bergénois dans une atmosphère toute particulière.

La brume c’est levée au fur est à mesure de la course pour laisser entrevoir la baie de Bergen. Arrivés sur le Fløibanen, les appareils photos étaient de sortie pour immortaliser le panorama. Ensuite, en route pour la descente direction l’ancienne caserne de pompiers qui nous servaient de point final. Sur le long, Coralie prend 3 minutes d’avance sur Remi qui malgré une belle montée pris un chemin de traverse. Sur le court, Alain et Anne-Francoise sont arrivés quasiment ensemble.

Rendez-vous demain pour la suite de l’aventure !