The Irish trail

TIT 2019 – Fil d’actualité

By 27 mai 2019 mai 31st, 2019 No Comments

The Irish Trail 2019

Suivez l’aventure !

 

Jeudi 30 mai –  Dernière étape dans les Maumturk Mountains du Connemara

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie pour cette dernière étape de The Irish Trail dans les Maumturk Mountains du Connemara. Nos runneurs n’ont pas eu de chance pour cette dernière étape au cadre exceptionnel, malheureusement la pluie a obligé le groupe à raccourcir son parcours. C’est au 13ème kilomètre que la dernière étape de cette semaine sportive s’est arrêtée, les circonstances ne permettaient pas au groupe de continuer.

Le plus dur est fait, nos sportifs ont bien mérité leur repos et leurs moments de détentes ! Place maintenant à la fête pour nos valeureux finishers. C’est à Clifden hier soir que le groupe a fêté, ils iront ce soir à Dublin pour terminer cette belle semaine !

Jour 5 TIT

Mercredi 29 mai –  Une étape pluvieuse à travers les paysages lunaires de Burren !

Malgré un beau début de semaine, nos coureurs n’ont pas échappé à la pluie irlandaise. Pour cette quatrième étape sur le plateau de Burren, la pluie s’est invitée et n’a pas laissé une seconde de répit à nos sportifs. Cette étape dans ce magnifique décor de plaines verdoyantes quadrillées par des murs de pierres et des rochers a été compliquée pour nos participants.

C’est au travers des nuages et des gouttes d’eau qu’ils ont pu apercevoir les Falaises de Moler, les iles d’Arans ou encore la baie de Galway.

Nous retrouverons leur prochaine étape demain, en espérant que le soleil sera de retour !

Jour 4 TIT

Mardi 28 mai –  Une splendide étape dans la Baie de Dingle

Encore une magnifique étape dans la baie de Dingle, à Brandon Pier. Cette petite ville est réputée pour son authenticité avec ses nombreuses petites maisons aux façades colorées, son port de pêche et les paysages sauvages qui l’entourent. Les coureurs se sont élancés dans ce décor pour la troisième étape de 16,5km.

C’est Audric encore une fois qui s’impose sur ce parcours en 1h37, Frédéric et Corinne eux, ferment la marche en 2h50 sans démériter.

Demain nos coureurs partiront pour une 4ème étape dans le Burren, ce plateau karstique désertique situé au nord-ouest du Comté de Clare leur réserve de jolies découvertes. Cependant, la météo a décidé de changer.. nous saurons demain si la pluie a fait son apparition.

TIT jour 3      Jour 3 TIT

      Jour 3 TIT

Lundi 27 mai –  Une seconde étape dantesque !

Encore une très belle étape dans le parc national de Killarney et le soleil était encore présent ! C’est au travers des majestueuses montagnes du Kerry Way au coeur du parc que les coureurs ont parcouru leur seconde étape. Ils en ont pris plein les yeux avec les paysages des côtes irlandaises. Le circuit Kerry way offre un décor sauvage.

Pour les participants du 85km, le départ s’est fait du nord de Kenmare à l’entrée du parc national. Un parcours très diversifié avec un peu de dénivelé mais rien d’insurmontable pour commencer. Un parcours plaisir pour les trailers !

Les participants du 60km eux ont passé 8km entre les fameuses “Torc Waterfall” et Muckross House. Un parcours relativement plat qui a permis de récupérer des efforts de la veille et s’adapter à la suite de la semaine.

La météo est avec le groupe pour le moment, on espère que ça continue ainsi pour échapper à la pluie !

Jour2      Jour2 TIT

Jour 2 TIT      Jour 2 TIT

Dimanche 26 mai – Que l’aventure commence !

La 6ème édition de The Irish Trail est bel et bien lancée ! Dimanche se déroulait pour la 1ère fois une étape dans la forêt d’Averlow. Un parcours de 17km en plein coeur de la nature irlandaise et plutôt technique de par la nature du terrain. Les participants ont pu apprécier la beauté des paysages et le calme du parcours. C’est Audric qui s’impose sur cette première étape, il a réussi à boucler le parcours en 1h30. Pour commencer l’aventure The Irish Trail le soleil était de la partie, alors on croise les doigts pour la suite !

Aujourd’hui nos coureurs s’élanceront dans le parc national de Killarney. C’est le premier parc national d’Irlande, il a été fondé en 1932, nature et histoire sont au rendez-vous !

 

The irish trail      The irish trail

The irish trail      The irish trail